URL d'un blog: quelle est la meilleure solution ?

WRInaute discret
Je désire ajouter un blog à un site pour amener du contenu frais, des mots clés et des liens.

Je sais que la question a déjà été posée, mais les réponses sont trop contradictoires. La revoici:

Quelle est la meilleure solution:

1. blog.lesite.com

2. lesite.com/blog

Les articles seront hebdomadaires et leur fonction sera principalement pour mieux positionner le site.

Merci à l'avance,
 
WRInaute discret
Re: URl d'un blog: quelle est la meilleure solution&

Perso, je préfère le site.com/blog.
Argument d'un chef de projet avec qui je bosse, le jus des backlinks d'un sous-domaine à l'autre se perdrait un peu. Invérifiable mais crédible.
 
WRInaute passionné
Re: URl d'un blog: quelle est la meilleure solution&

Oui moi aussi /blog pour la simplicité, et rajouter des pages au domaine principal.
Tu as oublié l'option 3. leblog.com :)
Mais je prendrais quand même l'option 2
 
WRInaute discret
Re: URl d'un blog: quelle est la meilleure solution&

FortTrafic a dit:
Tu as oublié l'option 3. leblog.com :)

+1
Utile si on veut s'écarter un peu d'un site à vocation 100% commerciale, ou si on envisage d'ouvrir un futur site (on "prépare" un bon historique en terme de seo)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: URl d'un blog: quelle est la meilleure solution&

sous-domaine ou répertoire, c'est idem je pense. Le répertoire est plus simple à gérer sans doute.
par contre, ne pas faire sur un autre nom de domaine
usulfr a dit:
Perso, je préfère le site.com/blog.
Argument d'un chef de projet avec qui je bosse, le jus des backlinks d'un sous-domaine à l'autre se perdrait un peu. Invérifiable mais crédible.
le jus entre sous-domaines qui sont fortement maillés n'a pas de pb selon mon expérience

voir aussi : format d'URL pour SEO
 
WRInaute accro
Pour trancher entre 1 et 2 perso je me pose la question de savoir si la structure du site est évolutive et complexe. blog plus vitrine plus forum c'est sympa en sous domaines par exemple.
 
WRInaute discret
@ZEB: je m'ai rien saisi de ton argumentation.

Pour les autres interventions (je vous remercie), si je comprends bien, que ce soit blog.lesite.com ou lesite.com/blog n'a aucun impact significatif sur le référencement.
 
WRInaute accro
si la structure du site est évolutive et (ou) complexe.
Blog
plus vitrine
plus forum
plus annuaire
plus ??? etc ...
C'est sympa en sous domaines.
Je ne vois pas comment mieux dire ?
 
Discussions similaires
Haut