La version en cache de Google et l'heure

Nouveau WRInaute
Bonjour la team ;)
Voilà, je me pose une question et je suis sûr que vous allez pouvoir y répondre :
- Je sais que Google est passé le 5 Mar 2011 02:12:14 GMT.
Ce, pour Google.com, ET Google.fr.

Je me demandais donc quelle était cette heure par rapport à la France ? C'est bien 2 heures du matin ?

Bien à vous ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: La cashe de Google et l'heure

Je dois avouer mon ignorance sur le terme.. et malgré mes recherches (wiki notamment), je n'arrive pas à déterminer pourquoi google.com et google.fr donne la même heure.
Svp, aidez mon ignorance ;)
 
WRInaute accro
Re: La cashe de Google et l'heure

Greenwich Meridien Time

Heure de Londres, Casablanca, etc, heure "zéro" en quelque sorte. Heure de référence y compris pour les serveurs.

Pourquoi est ce que google.com et .fr devraient donner des heures différentes ? Dans la configuration d'un serveur on précise le fuseau horaire

Sinon on ne pourrait pas coordonner les avions, par exemple :)
 
Nouveau WRInaute
Re: La cashe de Google et l'heure

Ok, thx.
Je pensais qu'il y avait des serveurs "européens", "américains", etc.. suivant Google europe, USA, etc..
Mais merci pour la réponse ;)
 
WRInaute accro
Re: La cashe de Google et l'heure

En fait la fonction de calcul des dates quand on est en temps machine, est basée sur le temps universel. Les ordinateurs sont TOUS sur le même temps, avec un paramétrage qui permet de choisir le fuseau horaire ensuite :)
En ce qui concerne google, les google par pays utilisent les nombreux datacenter de google.com (en gros), mais avec des spécificités de géolocalisation différentes, notamment. Même si les serveurs qui permettent de produire les pages sont en Europe, la source des données est multiple et dispatchée sur plusieurs serveurs, dont la majorité sont eux US. Google ne crawle pas un site séparément pour chaque pays pour lequel il a une extension :D
 
Discussions similaires
Haut