Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé pour ma boite un site internet avec un CMS créé en interne.

Le site a été mis en ligne le 10 Juillet. Entre temps, j'ai décidé de mettre à jour certains contenus dans le but d'optimiser le référencement (le site ne remonte pas sur les mots clés que je souhaite).

Le problème c'est qu'une des pages que je souhaite mettre en avant n'a pas été mise à jour dans la version en cache de Google. Celle-ci est resté à la version du 17 Juillet tandis que toutes les autres pages du site ont eu leur version en cache mise à jour le 1er août. Je voudrais savoir si cela avait un impact sur le référencement ? Savez-vous comment je peux demander à Google de repasser par cette page pour la mettre à jour ?

Mon autre problème c'est que j'ai mis toutes les méta-balises sur le site (title, description, mots clés) mais ce n'est pas ce que j'ai inscrit qui remonte mais ce que Google a sélectionné automatiquement. Y a-t-il un impact sur le référencement ? Comment mettre à jour celà ?

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses.

Si vous avez des conseils à me donner en terme de référencement, je suis preneuse :D
 
WRInaute impliqué
un non mise à jour du cache ne veut pas dire que la nouvelle version de la page n'a pas été prise en compte pour déterminer la position dans la page de résultats.

google adapte comme bon lui semble les données qui sont affichés dans la page de résultats. ce n'est pas genant s'il y a différence, sauf si ce qui a été mis est vraiment très éloigné des bonnes pratiques.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour des conseils.

Globalement :
- Vérifier les bases (si c'est ok)
- Vérifier les erreurs avec Search Console
- Améliorer les balises du site

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut