Choix d'un OS pour serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en plein conception d’un projet Web, visant à diffuser de la vidéo au format streaming en flv, je pense donc investir dans un serveur dédié. Quel OS me conseillerai vous à prendre avec le serveur et quels sont les meilleurs choix à faire.

Merci et bonne journée
 
WRInaute passionné
J'ai envie de dire, tout simplement celui avec lequel tu es le plus à l'aise si tu en maitrises déjà un. Après il y a plein de critère qui entre en jeu.
 
WRInaute discret
Le choix de l'OS va surtout dépendre de toi.
- Quel sont tes connaissances en administration d'un serveur ?
- Quel est ton budget ?
Et surtout quel sont tes obligations techniques ? (ton streaming va être diffusé par quel logiciel? quel serveur web veux-tu ? quel outils veux-tu utiliser ?)
Bref, il est difficile de répondre...
Mais bon, pour ma part, j'ai une préférence pour les Debian / Linux. Qui sont stables et légères.

Bonne journée à toi :)
 
WRInaute passionné
CowboySpace a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en plein conception d’un projet Web, visant à diffuser de la vidéo au format streaming en flv, je pense donc investir dans un serveur dédié. Quel OS me conseillerai vous à prendre avec le serveur et quels sont les meilleurs choix à faire.

Merci et bonne journée

Il y a la distribution dediee au streaming d' OVH, sous gentoo.
 
WRInaute discret
Salut,

Une vaste question.

D'abord, je dirais que si tu n'as aucune (ou très peu) de connaissance en administration de serveur, ne te lance pas seul dans l'aventure... cela pourrait être catastrophique.

Si tu as de bonnes bases sur l'administration de système Linux / Unix, je peux te faire part de notre expérience pour t'aider dans ton choix.

Nous utilisons FreeBSD depuis plus de 7 ans et en sommes pleinement satisfait, notamment pour ce qui est de la stabilité du système de la gestion réseau et la sécurité.

Voilà, bon courrage.

A+
 
WRInaute passionné
Je te conseillerais aussi RedHat and Co, qui est la seule distribution avec laquelle des compagnie telle qu'Oracle s'engage à faire tourner leur application et donc à fournir un support. C'est une des raisons du succès de cette distrib en entreprise.
 
WRInaute accro
Debian Etch 4.0

La robustesse d'un serveur debian.
Etch 4.0 est la nouvelle monture qui vient de sortir avec les nouveaux paquets.

Dont le très attendu Mysql5 qui n'était pas natif sur debian 3.
 
Nouveau WRInaute
Mes connaissances en administration serveurs sont très limités, je me suis déjà un peu renseigné mais je débute. Dans la suite de mon projet je ne serais pas celui qui s'occupe du serveur, un développeur le fera.

Je pensais prendre une des trois version Windows que me propose l'hébergeur, qui est OVH. Je connais très peu Linux, uniquement Red Hat pour être exact.
 
WRInaute discret
debian à la capacité d'etre light, et assez documenté

ubuntu à la capacité d'etre basé sur debian, ultra documenté, et a une communauté fr centralisé (ainsi que des docs centralisés)
 
WRInaute accro
Tu as déjà des bases.

Pourquoi t'en priver ?

Administrer un serveur n'a rien d'exceptionnel. Ca demande moins de travail que d'apprendre comme newbee à utiliser son nouveau pc :D.
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Prendre un serveur sous windows serait une énorme erreur...

C'est clair que pour du streaming, c'est pas une bonne idée...
L'erreur est de penser qu'on utilise un PC sous windaube tous les jours et que donc on connait windaube et qu'il serait plus facile d'administrer un serveur sous une distrib WIN, mais en fait, tu remarqueras, et c'est par là que tu dois commencer, que tu trouveras beaucoup plus de tutos sur des distrib Linux car c'est ce qui est le plus utilisé! voilà ;-)

Conclusion --> Choisi une distrib où tu trouveras le plus facilement de l'aide si tu coinces!...
 
WRInaute passionné
Si tu connais RedHat n'hésite pas à prendre une Fedora qui est beaucoup plus user friendly et possède de bonnes performances..
 
WRInaute accro
Sinon il y a debian, la distribution la plus populaire de toutes. Elle est vraiment simple à gérer et regorge de tutoriaux.

Mais si tu te sens plus à l'aise sur une autre distribution n'hésite pas à te lancer.
 
Discussions similaires
Haut