Faut-il faire une redirection 301 d'un site blacklisté ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Une petite question de bon matin...

Mon site a été blacklisté suite à une sur-optimisation.
Ca n'est pas un blacklistage en règle puisque les pages sont toujours indexées dans Google,
mais elles sont loin, loin dans les résultats, et ce depuis près d'un an !

Le site a été remonté sur un nouveau domaine afin de repartir sur des bases saines mais je me demande
si je dois faire une redirection 301 du domaine actuel (blacklisté) vers le nouveau domaine ?

Vais-je profité de la popularité (PR3) pour accélérer le référencement
ou au contraire, est-ce dangereux de rediriger un domaine blaclisté ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses !
 
WRInaute accro
Bonjour
Si ton domaine est toujours dans Google, il n'est pas blacklisté, tu n'as donc aucun besoin de prendre un nouveau nom de domaine, simplement de corriger tes abus.
et même si il était blacklisté, tu n'aurais pas besoin de prendre un nouveau nom de domaine, simplement de corriger les erreurs et demander un réexamen du site.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai, le site n'est pas "blacklisté" mais il se trouve que le changement de nom de domaine correspond d'abord à une décision stratégique sur le plan de la communication (je précise que ce n'est pas mon site mais celui d'un client).

Donc la question est toujours valable, doit-on faire une redirection ou cela peut être dangereux ?
 
WRInaute accro
Si la nouvelle mouture a été nettoyée des suroptimisations, il n'y a pas de problème à mettre en place cette redirection de l'ancien domaine vers le nouveau à mon sens
 
Discussions similaires
Haut