Redirection 301 et indexation

WRInaute discret
Salut à tos.
Voilà il m'arrive une chose étrange et... problématique (forcément dès que l'on parle de référencement)

J'ai un client qui avait son propre nom de domaine. En attendant de le transféré je lui est proposé temporairement un autre domaine (similaire, juste changement de TLD)
Lorsque j'ai enfin récupéré son domaine j'ai donc fait une redirection 301 de mon nom de domaine "temporaire" sur son nom de domaine récupéré)..

Je regarde régulièrement son indexation car depuis ma redirection, son domaine est totalement disparu des indexes de Google.
Sa Searche console (domaine transféré) m'indique bien mes 13 pages indéxées. MAIS quand je fais un teste direct (site:www.????.fr) aucune page semble être indéxées, et en tout cas n'apprait pas du tout dans les résultats de recherche comme si le site n'était pas du tout indexé.

Les urls canoniques sont correctes.

Quelqu'un aurait une idée à creuser ?
 
WRInaute discret
peux-tu préciser ? le site était sur le NDD A, tu l'as redirigé (en 301 ou 302 ?) vers B puis (en 301) vers C ?

Le client avait domaine.fr (A)
Comme le client voulait absolument voir son site sur un autre domaine fonctionnel j'ai créée domaine.com (B)

Une fois validé, j'ai transféré son nom de domaine domaine.fr (A)
J'ai donc fait une redirection 301 de domaine.com vers domaine.fr (B vers A)

Il n'y a pas eu de redirection 302

le 301 a été généré via le .htaccess
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.domaine.com$
RewriteRule ^(.*) https://www.domaine.fr/$1 [QSA,L,R=301]
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut