Problème de référencement google (blacklisté)

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par stevebdx, 22 Novembre 2010.

1. stevebdx
    stevebdx WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon site assuranceiphone.com viens d'être blacklisté par google (je pense) vu qu'il n'apparaît plus sur toutes les requêtes sur lesquelles j'étais en première page sur google comme sur "assurance iphone".

Le site a un mois et j'ai fait un paquet d'échange de liens récemment donc peut être que ça viens de ça.

Je dois faire quoi pour ne pas prendre de risque ?
    Enlever mes pubs adsense ?
    Virer mes échanges de liens ?

Merci d'avance de vos réponses.
    Steve

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    "blacklisté" veut dire sanctionné par suppression totale de l'index Google. Ce n'est pas le cas pour ton domaine : https://www.google.fr/search?q=site%3Aassuranceiphone.com&ie=utf-8&oe=u ... fr___FR345
    Ne panique donc pas et continue de travailler le référencement. Ce n'est peut etre qu'une "prime de fraicheur" qui disparaît. Ou une mauvaise lecture des résultats Google ... (historique web, historique des recherches)

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    303
    Et tu as l'autorisation écrite d'Apple pour utiliser leur marque dans ton NDD ?

4. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bon et tant qu'on y est, il manque les mentions légales dans ton site, vu que tu es un professionnel qui gagne de l'argent via la publicité.

5. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui c'est vrai j'avais complètement zapé merci.

Un pote m'a dit que c'est risqué pour mes pubs adsense et de les virer pour le moment car je pouvais me faire fermer mon compte...
    Vous êtes donc sur que ça ne risque rien ?
    Sans tenir compte des mentions que je rajouterai ce soir car elle sont faites mais elles sont sur mon Mac. ( j'écris depuis mon iPhone la...)

Et non je n'ai pas l'autorisation de Apple...

6. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Non ton compte adsense ne risque rien.
    par contre toi tu risques de te faire fermer ton site pour utilisation illicite d'une marque protégée.

7. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si je leurs demande maintenant c'est pas un peut tard ?

8. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
  9. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour mon site iphonfun.com je ne risque rien alors ?

10. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Si, c'est pareil

11. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pourtant c'est iphon et non pas iPhone ?
    Je comprend pas comment ça fonctionne...
    Dans ce cas pourquoi les registar nous vendent ces noms la ?
    Si j'ai des ennuis avec Apple je me retourne contre celui qui m'a fourni le ndd dans ce cas non ?

Désolé e poser toutes ces questions mais il faut que ce soit clair pour ne pas refaire une autre fois les mêmes erreurs pour mes futurs ndd...

12. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Si je me fait choppé avec celui qui m'a vendu un poste volé... Je me retourne contre lui ?

Ce serait trop facile ^^

13. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Les registrar ne sont pas là pour faire de la recherche d'antériorité sur les marques déposées, faut pas exagérer non plus ... Nul n'est sensé ignorer la loi.
    Quant à Iphon, ca ressemble quand même fortement à Iphone, non ? ...
    Donc dans l'urgence, trouve de nouveaux noms de domaines et rebascules tes sites (avec des redirections 301 pour ne pas perdre le référencement)
    et dans l'avenir, vérifie que tu n'utilises pas de marques déposées dans ton nom de domaine.

14. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le site s'est pris une méchante pénalité pour ne plus ressortir sur son NDD.

Ça peut durer des mois, des années ou quelques heures.

En revanche avoir des adsenses sur un MFA sur l'assurance sur un site utilisant une marque dans le NDD qui en plus est super pénalisé sans mentions légales c'est pas très conseillé pour garder son compte.

A ta place j'enlève les adsenses et je vire les liens vers ce site si t'en as le temps que ça se calme.

De plus je trouve que ton design ressemble beaucoup au mien de mon site www.assurances.info

15. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Avec des redirections 301 je dois toujours renouveler le ndd ou pas ?

16. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Tout à fait d'accord.
    Bien sûr. Tant que tu as des liens qui pointent sur l'ancien domaine il faut laisser les redirections.

17. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0

J'ai pri note de ce que tu ma dit ce matin sur skype superjo mais je recherche plusieurs avis car tu dramatise souvent pour rien...
    La preuve on me dit que je ne risque rien pour mon adsense.
    Et pour le design tu est au courant depuis longtemps. C'est pas comme si on était des inconnus...

18. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Surtout si c'est Apple qui a fait remonter l'illégalité chez Google (usurpation d'identité)...

19. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Google n'en a rien à battre des états d'âme d'Apple. Ils ont été très clair par rapport aux adwords : ce n'est pas à eux de juger la légitimité de l'usage d'un nom protégé.
    On n'a jamais vu une sanction de Google pour usage d'une trademark illégitime.

20. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci ça me rassure...

21. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    @fred
    C'est pas faut...

Ah ?
    Parce que tu crois que te prendre une convocation au tribunal de la part d'Apple c'est mieux que de couler dans les SERPs ?
    Pas sur...

22. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Enfin pour un "petit" site je doute qu'apple convoque illico au tribunal. A la limite il vont commencer par un courrier pour demander la fermeture du site (ou changement ndd).

23. stevebdx
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oué c'est ce que je pense aussi.

Et si ça m'arrive tan pis.. je joue, je perd.

On ne gagne pas à tout les coups.

Le prochain NDD que je prendrais, je le choisirai bien grâce à vos conseils

Chargement...