Problème site blacklisté

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site web est en ligne depuis maintenant 15 jours et quand je tape l'URL dans google, il ne le trouve pas (extension.com et .fr). Auparavant, il affichait quand même la page de construction de site par défaut OVH (l'hébergeur).

L'explication se trouve je pense dans l'indexation par google du site de recette utilisé par mon prestataire durant plusieurs mois avant la mise en ligne officielle du site. Etant presque identique, peut-être google considère t-il que mon site est un contenu dupliqué.

Comment dois-je procéder pour que mon site apparaisse à nouveau ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
A vue de nez ça a plutôt l'air d'un problème de transmission de DNS. En tout cas rien à voir avec une blacklist
Deux semaines ce n'est rien pour une indexation. Ca dépend des liens entrants
 
WRInaute discret
as tu fais un sitemap.xml pour le lancement de ton site depuis les GWT ?
plus simple, fais un lien depuis un site déjà indexé... ça devrait se résoudre assez vite... en revanche si tes deux sites sont identiques, je te recommanderais le temps du développement de l'un ou de l'autre de faire un 301 sur le root d'un des deux ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses finalement plutôt rassurantes.

Voici l'URL de mon site : http://www.kidocaz.fr

Nous venons juste de le mettre en ligne (15 jours) et nous sommes encore en train de corriger les derniers bug, donc pas encore concentré sur le référencement.

Alors une idée concernant son absence dans les résultats google ?
 
WRInaute accro
L'explication se trouve je pense dans l'indexation par google du site de recette utilisé par mon prestataire durant plusieurs mois avant la mise en ligne officielle du site. Etant presque identique, peut-être google considère t-il que mon site est un contenu dupliqué.

C'est sur, si le site de développement est indexé par Google, le 'vrai' site sera considéré comme une copie.
Solution : mettre en place des redirections 301 du site de développement vers le site en production.
 
Nouveau WRInaute
C'est sur, si le site de développement est indexé par Google, le 'vrai' site sera considéré comme une copie.
Solution : mettre en place des redirections 301 du site de développement vers le site en production.

Pense aussi à dire à google que tu changes d'adresse : dans google webmaster tools tu as cette option "configuration du site" > "changement d'adresse"

Donc en 1 : tu fais la demande
en 2 : tu mets des redirections 301 vers le nouveau site.

Important : l'ancienne url de doit pas plus etre accessible.


See ya
 
Nouveau WRInaute
C'est sur, si le site de développement est indexé par Google, le 'vrai' site sera considéré comme une copie.
Solution : mettre en place des redirections 301 du site de développement vers le site en production.

Pense aussi à dire à google que tu changes d'adresse : dans google webmaster tools tu as cette option "configuration du site" > "changement d'adresse"

Donc en 1 : tu fais la demande
en 2 : tu mets des redirections 301 vers le nouveau site.

Important : l'ancienne url de doit pas plus etre accessible.


See ya
 
Nouveau WRInaute
C'est sur, si le site de développement est indexé par Google, le 'vrai' site sera considéré comme une copie.
Solution : mettre en place des redirections 301 du site de développement vers le site en production.

Penses aussi à dire à google que tu changes d'adresse : dans google webmaster tools tu as cette option "configuration du site" > "changement d'adresse"

Donc en 1 : tu fais la demande
en 2 : tu mets des redirections 301 vers le nouveau site.

Important : l'ancienne url de doit pas plus etre accessible.


See ya
 
Discussions similaires
Haut