WRInaute discret
Bonjour,

Mon site assuranceiphone.com viens d'être blacklisté par google (je pense) vu qu'il n'apparaît plus sur toutes les requêtes sur lesquelles j'étais en première page sur google comme sur "assurance iphone".

Le site a un mois et j'ai fait un paquet d'échange de liens récemment donc peut être que ça viens de ça.

Je dois faire quoi pour ne pas prendre de risque ?
Enlever mes pubs adsense ?
Virer mes échanges de liens ?

Merci d'avance de vos réponses.
Steve
 
WRInaute accro
Bon et tant qu'on y est, il manque les mentions légales dans ton site, vu que tu es un professionnel qui gagne de l'argent via la publicité.
 
WRInaute discret
Ah oui c'est vrai j'avais complètement zapé merci.

Un pote m'a dit que c'est risqué pour mes pubs adsense et de les virer pour le moment car je pouvais me faire fermer mon compte...
Vous êtes donc sur que ça ne risque rien ?
Sans tenir compte des mentions que je rajouterai ce soir car elle sont faites mais elles sont sur mon Mac. ( j'écris depuis mon iPhone la...)

Et non je n'ai pas l'autorisation de Apple...
 
WRInaute accro
Non ton compte adsense ne risque rien.
par contre toi tu risques de te faire fermer ton site pour utilisation illicite d'une marque protégée.
 
WRInaute discret
Pourtant c'est iphon et non pas iPhone ?
Je comprend pas comment ça fonctionne...
Dans ce cas pourquoi les registar nous vendent ces noms la ?
Si j'ai des ennuis avec Apple je me retourne contre celui qui m'a fourni le ndd dans ce cas non ?

Désolé e poser toutes ces questions mais il faut que ce soit clair pour ne pas refaire une autre fois les mêmes erreurs pour mes futurs ndd...
 
WRInaute accro
Les registrar ne sont pas là pour faire de la recherche d'antériorité sur les marques déposées, faut pas exagérer non plus ... Nul n'est sensé ignorer la loi.
Quant à Iphon, ca ressemble quand même fortement à Iphone, non ? ...
Donc dans l'urgence, trouve de nouveaux noms de domaines et rebascules tes sites (avec des redirections 301 pour ne pas perdre le référencement)
et dans l'avenir, vérifie que tu n'utilises pas de marques déposées dans ton nom de domaine.
 
WRInaute passionné
Le site s'est pris une méchante pénalité pour ne plus ressortir sur son NDD.

Ça peut durer des mois, des années ou quelques heures.

En revanche avoir des adsenses sur un MFA sur l'assurance sur un site utilisant une marque dans le NDD qui en plus est super pénalisé sans mentions légales c'est pas très conseillé pour garder son compte.

A ta place j'enlève les adsenses et je vire les liens vers ce site si t'en as le temps que ça se calme.

De plus je trouve que ton design ressemble beaucoup au mien de mon site www.assurances.info
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Le site s'est pris une méchante pénalité pour ne plus ressortir sur son NDD.

Ça peut durer des mois, des années ou quelques heures.

En revanche avoir des adsenses sur un MFA sur l'assurance sur un site utilisant une marque dans le NDD qui en plus est super pénalisé sans mentions légales c'est pas très conseillé pour garder son compte.

A ta place j'enlève les adsenses et je vire les liens vers ce site si t'en as le temps que ça se calme.

De plus je trouve que ton design ressemble beaucoup au mien de mon site http://www.assurances.info


J'ai pri note de ce que tu ma dit ce matin sur skype superjo mais je recherche plusieurs avis car tu dramatise souvent pour rien...
La preuve on me dit que je ne risque rien pour mon adsense.
Et pour le design tu est au courant depuis longtemps. C'est pas comme si on était des inconnus...
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Le site s'est pris une méchante pénalité pour ne plus ressortir sur son NDD.

Ça peut durer des mois, des années...
Surtout si c'est Apple qui a fait remonter l'illégalité chez Google (usurpation d'identité)...
 
WRInaute accro
Google n'en a rien à battre des états d'âme d'Apple. Ils ont été très clair par rapport aux adwords : ce n'est pas à eux de juger la légitimité de l'usage d'un nom protégé.
On n'a jamais vu une sanction de Google pour usage d'une trademark illégitime.
 
WRInaute occasionnel
@fred
C'est pas faut...

stevebdx a dit:
Ok merci ça me rassure...
Ah ?
Parce que tu crois que te prendre une convocation au tribunal de la part d'Apple c'est mieux que de couler dans les SERPs ?
Pas sur...
 
WRInaute accro
Enfin pour un "petit" site je doute qu'apple convoque illico au tribunal. A la limite il vont commencer par un courrier pour demander la fermeture du site (ou changement ndd).
 
WRInaute discret
Oué c'est ce que je pense aussi.

Et si ça m'arrive tan pis.. je joue, je perd.

On ne gagne pas à tout les coups.

Le prochain NDD que je prendrais, je le choisirai bien grâce à vos conseils
 
Discussions similaires
Haut