Je suis blacklisté alors que je ne suis pas une spammeuse !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

tout d'abord, désolée si ce topic a déjà été soulevé un milliard de fois, je débute en informatique et j'y connais quasi rien, soyez indulgents et gentils s'ilvouplééééé.

voilà plusieurs jours que mes emails me reviennent sans cesse, et après avoir fait plusieurs petits tour sur le web, vérifié quinze fois que mon domaine (gmail) et ceux de mes destinataires fonctionnaient bien, je suis tombé sur un site qui pouvait vérifier si mon IP était blacklisté, et en effet, horreur, je découvre que je suis blacklisté sur deux sites : spamhaus-ZEN et SORBS-DUHL.

Alors déjà je précise que je ne suis pas du tout une spammeuse, j'utilise effectivement trois boites mails sous le même domaine mais pour des raisons professionnelles et en aucun cas je n'utilise des mailing list. j'ai des mails ultra important pour le boulot qui attendent depuis 3 jours déjà, ça m'angoisse à mort rah.

Ensuite, comment puis je faire pour ne plus faire partie de ces blacklist ?

Et aussi, si jamais mon IP est en fait utilisé par quelqu'un qui spam, comment je fais pour changer ça ?

au secours.


merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
As-tu vérifié les informations données, les raisons pour le bloquage?
En vrac :
De toute façon, ne jamais utiliser professionnellement une adresse qui est publiée, quel que soit le site sur lequel elle apparait. Ne publie que des adresses pour recevoir des mails externes d'utilisateurs inconnus, pas celles dont tu te sers pour en envoyer ou en recevoir d''utilisateurs identifiés. Des spammeurs peuvent signer de ton mail, qui se retrouvera blacklisté.

Ne pas mettre non plus d'adresse qui soit lisible par une machine.

Et c'est mieux que ces dernières (les adresses pro) soient sur un serveur différent.... Avoir des adresses en réserve au cas ou une serait grillée temporairement. ....
Et enfin, être complètement parano dans ce domaine, ça peut te sauver la mise, un jour ou l'autre...
Ne pas laisser trainer tes listes d'adresses.
 
WRInaute passionné
Si tu as une box avec une IP dynamique (c'est par exemple le cas avec Orange), tu débranches la prise électrique de ta box, tu attends trois secondes, tu la rebranches, tu attends qu'elle reparte, et tu auras une nouvelle IP. Plus de problème chez spamhaus et compagnie.
 
Discussions similaires
Haut