Site blacklisté? Comment savoir ce qui ne va pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je poste sur ce forum bien que je me renseigne depuis un moment dessus.

Cette semaine, la page d'accueil de mon site qui était en deuxième page (pour le mot clé "services généraux") a disparu et n'est plus visible que si on tape explicitement le nom de domaine (www.servicesgenerauxjob.com)

J'en déduis qu'il a dû être blacklisté mais je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des techniques de référencement border ou interdite :s

J'ai donc une question. Comment savoir ce que j'ai fait qui n'a pas plu à Google afin de le corriger? (je n'ai rien vu de spécial dans webmasterTools, un expert référencement parmi vous peut-il aller jeter un oeil sur servicesgenerauxjob.com et me dire ce qui ne va pas?)

Merci à tous!!
 
Nouveau WRInaute
Dans mes dernières manip en date :

*changement de toutes mes URL mais redirections 301 (RedirectPermanent dans le .htaccess)
*création d'un sitemap.xml (j'avais une vingtaine de pages indexées, le sitemap en contient + de 200)
*changement des titres de toutes mes pages avec souvent des titres à rallonge (mais les mots les plus important sont au début du titre)

Les choses douteuses :
*j'ai un deuxieme footer blanc sur du bleu clair...
*mon hébergeur à eu des soucis ce qui faisait que le site tournait au ralentit mais ca s'est arrangé et google est repassé depuis

Combien de temps pour sortir de la sandbox si j'ai fait un truc pas très autorisé sans le savoir??

Merci à tous! Je vous fait des poutous! ;)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi est-ce qu'encore la semaine il était en page 2 et là il n'est plus dans les 10 premières alors? Est-ce qu'on peut etre blacklisté que sur un certain nombre de mots clés? Ai-je fait quelquechose qui me pénalise dans le classement?
 
WRInaute accro
Sydonai a dit:
changement des titres de toutes mes pages avec souvent des titres à rallonge (mais les mots les plus important sont au début du titre)
Selon moi, la modification responsable de ta perte de positionnement.
 
Nouveau WRInaute
La taille de mes titres? Je n'ai jamais lu qu'un trop grand title pouvait nuire au référencement, j'ai juste vu qu'au delà de 80 caractères l'impact était quasi nulle. Je me suis surement mal renseigné, peux-tu me montrer un lien qui justifie ce que tu dis?
 
WRInaute accro
Tu as bien modifié les titres de tes pages lors de tes dernière manips.
Sydonai a dit:
changement des titres de toutes mes pages avec souvent des titres à rallonge (mais les mots les plus important sont au début du titre)
Modifier le titre d'une page n'est pas sans conséquences sur le positionnement de ladite page dans les SERPs.
 
WRInaute occasionnel
Sydonai a dit:
La taille de mes titres? Je n'ai jamais lu qu'un trop grand title pouvait nuire au référencement
Relis bien, relis bien...

Tout abus est sanctionnable.

Ta déjà vu des titre de livre ou d'article de plus de 5 mots ?
Moi pas. Ou dans des cas exceptionnel.
 
WRInaute accro
Sydonai a dit:
Pourquoi est-ce qu'encore la semaine il était en page 2 et là il n'est plus dans les 10 premières alors?
Prime fraicheur ? :wink:

Sydonai a dit:
Est-ce qu'on peut etre blacklisté que sur un certain nombre de mots clés? Ai-je fait quelquechose qui me pénalise dans le classement?
Pourquoi veux tu absolument être pénalisé (blacklisté, tu n'aurais plus aucune page indexée), aurais tu des choses à te reprocher ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Sydonai a écrit:pourquoi est-ce qu'encore la semaine il était en page 2 et là il n'est plus dans les 10 premières alors?


Prime fraicheur ? :wink:

Sydonai a écrit:Est-ce qu'on peut etre blacklisté que sur un certain nombre de mots clés? Ai-je fait quelquechose qui me pénalise dans le classement?


Pourquoi veux tu absolument être pénalisé (blacklisté, tu n'aurais plus aucune page indexée), aurais tu des choses à te reprocher ? :roll:

Bien non, mais puisque mon site est parti dans les méandres du référencement il c'est forcément passé quelque chose... J'ai réduit la taille de mes titres, on verra bien.
Est-ce que c'est possible qu'il se soit passé quelquechose avec l'age de mon site (du genre : le site vient de prendre 2 mois donc on lui retire un petit bonus donné pour booster les nouveaux sites etc...)?
 
WRInaute accro
Sydonai a dit:
J'ai réduit la taille de mes titres, on verra bien.
Ce n'est pas tant la longueur de tes titres qui poserait problème mais le simple fait de les avoir modifiés.

Sydona a dit:
Est-ce que c'est possible qu'il se soit passé quelquechose avec l'age de mon site (du genre : le site vient de prendre 2 mois donc on lui retire un petit bonus donné pour booster les nouveaux sites etc...)?
Ton site semble être en ligne depuis plus de 2 mois, non ?
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas tant la longueur de tes titres qui poserait problème mais le simple fait de les avoir modifiés.
Donc si j'ai bien compris le fait d'avoir mis des title de 150 caractères a fait que Google considère mon site comme sur-optimisé et donc me pénalise. Au bout de combien de temps cela va t-il revenir à la normale après avoir mis des title plus courts.

Sinon le site n'a bien que 2 mois.

Merci pour vos conseils en tout cas ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous!

Désolé de remonter ce topic qui n'a pas vécu depuis quelques jours mais j'ai grand besoin de votre science grands pontes du référencement :)

La page d'accueil (et seulement cette page) de mon site www.servicesgenerauxjob.com qui était très bien classée s'est vue reléguée dans les méandres du classement sans que je sache trop pourquoi...

On m'a dit que c'était dû à un titre trop long, je l'ai raccourci, on m'a parlé de prime fraicheur, je ne pense pas car les autres pages du site n'ont pas bougé et ma FAQ apparaît devant ma page d'accueil quand je tape servicesgenerauxjob.com

Je me suis inscrit dans 1 ou 2 annuaires mais je n'ai pas de liens provenant d'une link farm. Enfin bref ma page d'accueil n'est pas aimée par Google (position 4 sur Yahoo pour "services généraux") sans que j'en sache la raison.

Quelqu'un peut-il m'apporter sa lumière pour me sortir de l'obscure noirceure ténébreuse de la nuit dans laquelle je suis? (je sais qu'il y a quelques optimisations qui me restent à faire mais je cherche à savoir ce qui a causé la chute de mon classement)

Merci!!!!!!!!
 
Discussions similaires
Haut