Je pense que l'algo de google va lui porter préjudice

WRInaute impliqué
dans peu de temps, et je pense même que cela a déjà commencer, il est devenu tellement sur la défensive qu'il blacklist/sandbox a tout va, il suffit de peu ou pas grand chose pour être "fiché",
il ne fiche pas par votre ip ou votre contenu ou vos script, mais par vos méthodes, vos liens IN, et OUT, vos nbre de pages, vos redirections, le temps.
Si certains concurrents souhaitaient faire disparaitre votre site aujourd'hui, c'est possible, dans quel intérêts ?
financiers forcement, le jour ou certains vont s'en rendre compte, surtout les blacklistés qui ont les pieds dans le net depuis plusieurs années, ils ne m'étonnerais pas que certains tombent dans ce vice, blacklisteur professionnel !
google serait du coup obligé de faire machine arrière, et de rendre son algo moins sévère, mais cela se ressentirait forcément sur les résultats
 
WRInaute passionné
Cela doit vraiment être compliqué pour Google de déterminer si les techniques utilisés, les liens externes créés .... sont le fait du webmaster du site ou d'une personne mal intentionné. :(
 
WRInaute accro
mx a dit:
dans peu de temps, et je pense même que cela a déjà commencer, il est devenu tellement sur la défensive qu'il blacklist/sandbox a tout va, il suffit de peu ou pas grand chose pour être "fiché",
il ne fiche pas par votre ip ou votre contenu ou vos script, mais par vos méthodes, vos liens IN, et OUT, vos nbre de pages, vos redirections, le temps.
Si certains concurrents souhaitaient faire disparaitre votre site aujourd'hui, c'est possible, dans quel intérêts ?
financiers forcement, le jour ou certains vont s'en rendre compte, surtout les blacklistés qui ont les pieds dans le net depuis plusieurs années, ils ne m'étonnerais pas que certains tombent dans ce vice, blacklisteur professionnel !
google serait du coup obligé de faire machine arrière, et de rendre son algo moins sévère, mais cela se ressentirait forcément sur les résultats

Oh mais s'il n'y avait que les manipulations d'initiative privée, ce ne serait pas grave.
Mais il est à craindre que tôt ou tard, GG finira par devoir céder à différentes pressions extérieures (comme celle-ci : Pression des éditeurs de presse américains sur le Google Page Rank) pour adapter son outil aux réalités économiques.
En attendant, il fait pour le mieux dans l'intérêt des internautes.
 
WRInaute passionné
et quand tout cela arrivera, il y aura enfin une place pour un concurrent sérieux de google (le moteur pas la société) .
 
WRInaute passionné
Penses pas du tout comme vous.
Plus son algo sera pertinent et bien foutu moins les blacklister auront une chance d'agir.

Cela doit vraiment être compliqué pour Google de déterminer si les techniques utilisés, les liens externes créés .... sont le fait du webmaster du site ou d'une personne mal intentionné.
Google ne prend pas en compte les BL pourrav c'est tout :) Un lien qui provient depuis un pauv' annauire à moins de poids qu'un lien depuis un PR7 bien positionné ... CQFD
 
WRInaute impliqué
gripsous, tu n'as pas compris mon message, je parle pas des sites black lister, mais la forte possibilité de black lister un site nottement via de la redirection massive et rapide, l'algo n'aime pas du tout, d'où les dérives possibles, google blacklist en 15jours en ce moment ...
faudrait faire des tests, qui veut se faire blacklister ? ;)
 
WRInaute discret
Franchement meme si un jours le metier de "dereferenceur" existe je doute que google face quoique ce soit. Il suffie de voir l'echec total du nofollow qui a la base été sensé évite le spam et aujourd'hui s'est surtout un outille SEO pour ne pas partagé sont PR. Aujourd'hui google prend de moins en moins de risque et donne de plus en plus de pois au gros site et je pense que ça sera de plus en plus le cas dans l'avenir car s'est les seuls a pouvoir évite les pénalités.
 
WRInaute accro
doss a dit:
Aujourd'hui google prend de moins en moins de risque et donne de plus en plus de pois au gros site et je pense que ça sera de plus en plus le cas dans l'avenir car s'est les seuls a pouvoir évite les pénalités.
je crois que tu n'as pas trop suivi l'actualité gg de ces dernières années, du genre BMW, ou de gros annuaires (big annuaire, ...) pénalisés fin 2007...
 
Discussions similaires
Haut