Le patron de Google pense que les jeunes changeront de nom à la majorité

WRInaute accro
Comment faire lorsque l'on sort de l'adolescence, que l'on recherche un travail, et que les erreurs de jeunesse apparaissent sans cesse sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux consultés par l'employeur ? Selon Eric Schmidt, le patron de Google, les jeunes seront de plus en plus nombreux à demander à changer de nom lorsqu'ils passeront à l'âge adulte.
Source
 
WRInaute accro
De loin ca me fait bizarrement et de façon assez inquiétante penser aux pratiques de boites comme monsanto au niveau verrouillage des semences etc etc ... ca peut effectivement faire peur :roll: C'était quoi la formule ? "don't be evil" :?: :roll:
 
WRInaute passionné
Hé bien, on ne va pas rigoler tous les jours chez les ados actuels... Plus le droit de s'afficher (et surtout d'être montré par le copain) en état non louable. Car se protéger soi-même, c'est encore faisable mais quand le voisin diffuse l'information à ta place, ça risque d'être plus difficile à gérer.
 
WRInaute occasionnel
il vaudrait mieux utiliser un nom différent pendant sa jeunesse, alors, ça serait plus simple :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Il est complétement malade ce mec, il faut qu'il sorte de sa bulle dorée pour rencontrer les vrais gens!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Ce qui est intéressant, c'est que Big Brother se dévoile de plus en plus ; ce que dit E Schmidt c'est :

d'une part, que certains on tellement publié et partagé d'informations partout qu'il est possible de recouper ces infos pour en savoir beaucoup sur eux, et ce n'est pas le seul à faire ce constat.

D'autre part, que GG a de moins en moins de scrupules à collecter et utiliser ces infos pour les distribuer à ceux qui voudront les acheter. Autrement dit : puisque les infos sont là, gagnons de l'argent dessus sans se soucier des conséquences. :evil:

Quand on s'inquiète de la collecte d'informations et de l'attente à la vie privée que cela représente, il y a toujours des gens pour croire que " si ça te gène,c'est que tu as quelque chose à te reprocher " "si tu n'as rien fait de mal, tu n'as rien à craindre " ... J'en passe un paquet. :cry:

Le mérite de ce genre de déclaration, s'il est relayé suffisamment, c'est qu'un certain nombre de personnes aveugles vont ouvrir les yeux, et ceux qui disaient "attention ça va trop loin" seront un peu moins pris pour des idiots paranoïaques. :D

Cordialement, Éric.

Ps je devrais peut-être retirer mon prénom, je risque d'être fiché comme dangereux contestataire ! :mrgreen:

Driing, c'est la gogol police qui vient vous chercher, vous avez été condamné par l'algo à 10 ans de blacklist. :evil:
 
WRInaute occasionnel
C'est drôle, jusqu'à présent il avait l'air gentil, mais là je n'aime pas dire du mal des gens mais il a l'air BEAUCOUP TROP gentil...
 
Nouveau WRInaute
Ceci dit si s'exprime comme ça, c'est sans doute aussi à cause de la situation aux Etats-Unis où déjà beaucoup de personnes doivent se faire refuser un job pour cause de contenu compromettant, notamment sur les réseaux sociaux.
Sans doute que l'on en est encore loin en France, mais qui sait?
 
WRInaute accro
c'est bizarre, car il y a quelques mois, il n'avait pas vraiment sauté de joie quand des journalistes avaient étalé certains morceaux de sa vie "privée", enfin privée c'est beaucoup dire, car accessibles via les moteurs de recherches et réseaux sociaux.
Pour en revenir à son idée, ça irait en relation avec les spams que je reçois dans ma boite mail pour me permettre d'avoir de beaux diplômes, car il a juste oublié que quand tu veux te faire embaucher, l'employeur fait procéder à des vérifications de tes diplômes. Et là, ton nom n'apparaitra dans aucune liste. Sûr qu'avec ce subterfuge tu vas trouver du travail.
Moi je crois que c'est une tentative de pirouette pour s'en sortir des problèmes récurrents d'atteinte à la vie privée dont gg est accusé (à raison) depuis plusieurs années.
Et puis, quand tu vois picasa et les fonctionnalités super impressionnantes de recherches de visages, je me doute qu'un petit malin va créer une bdd des photos où apparaissent différents noms, un peut du genre des parasites comme 123-machin qui cherchent à se positionner sur tous les nom+prénom trouvés sur le net :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Je pense que les générations n'ayant pas connu le monde sans le net sont directement visées par cet article.
 
Discussions similaires
Haut