Quand notre grand patron viole la liberté de la presse

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par DomTo, 4 Mars 2022.

1. DomTo
    DomTo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    32
    Je sais que ce n'est pas un site pour les débats politiques, mais je ne citerais aucuns noms.

Comme beaucoup de webmaster ici, je reçois un salaire de la même grande entreprise tous les mois, et quand notre grand patron qui nous parle de respect de la vie privée des utilisateurs et parfois de démocratie en vient à supprimer tous les liens vers des sites d'informations russes, et viol par la même le principe fondamental de la libérté de la presse, je ne peux m'empecher de ressentir une grande honte.

Je sais que ces journeaux sont interdits en Europe, et comme je vie en Asie, j'étais curieux de voir ce qu'ils disaient et si cette censure en Europe avait une raison d'être, j'ai taper le nom sur la page du patron, mais tous les liens ont été supprimés.

J'ai du passer par Duckduckgo, un moteur que je ne connaissais pas.

Triste periode pour l'humanité...

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    347
    Depuis des années, les libertés reculent dans l'Union Européenne, aussi bien sur le Web qu'ailleurs.
    Et depuis 2 ans les Français applaudissent les suppressions de libertés, alors même que par exemple la libre circulation fait partie des droits de l'homme.
    Les dirigeants ne peuvent qu'être encouragés devant une telle passivité...
    Ceux qui défendent les libertés (au moins dans leurs discours) sont aujourd'hui les extrêmes, extrême-gauche et extrême-droite, c'est dire...

DomTo et theunholy aiment ça.
  3. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    47
    Et bien arrêtez de travailler avec elle en signe de protestation. Mais peut être que financièrement vous ne pouvez pas le permettre ? Et oui, il y a des décisions difficiles à prendre, et là elle ne concerne que vous et éventuellement votre famille. Alors imaginez la même décision à prendre à l'échelle de tout un pays...

Qu'est-ce que la liberté de circulation ou liberté d'aller venir| Vie publique.fr (vie-publique.fr)

4. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    104
    Beaucoup mais pas tous, heureusement.

5. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    15
    @DomTo : je ne suis pas sûr de comprendre. Tu parles de l'interdiction faites à RT et Spunik ?

6. DomTo
    DomTo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    32
    @lecouti, oui, et j'ai été lire leurs articles et je ne vois pas de propagande russe, par contre de l'autre côté, oui, il y a beaucoup de propagande haineuses anti-russes, et une folie guerrière qui risque de nous conduire à une crise économique mondiale, voir à la 3e guerre mondiale.

Toutes les entreprises françaises et européennes qui sont en train de s'écrouler, c'est de la folie !

7. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    47
    Merci qui ?

8. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    15
    Lorsqu il n y pas de propagande (si tu as vraiment lu) ce sont des contres verites. pour le site de RT notamment pendant la campagne des gilets jaunes et j en passe. pour le reste ce ne sont pas des organes de presse independants mais appartenant a 1 Etat totalitaire qui vient d envahir 1 pays libre et independant, massacre 1 population, soutient des chefs d Etats criminels et a declanché la guerre en Europe. Excuse moi mais pour la perte de liberté regarde a l Est. chez nous elle est preservee. tres preservee. pour les responsabilites suite a la degradation de la situation regarde a l Est. Ici on est dans une democratie, imparfaite, partielle, mais réelle.

Chargement...