Google alerte les citoyens du monde sur le péril qu'encoure la liberté d'expression.
La liste des pays ayant fait une demande de suppression.
La liste des pays ayant fait une demande de suppression.
On est d'accord si ça se limite aux sites p€d0fil ou d'arnaque et quand une décision de justice est rendue. Régulièrement des sites entiers sont supprimés de l'index.padadam22 a dit:Ca ne me choque pas plus que ça.
Si ce sont des sites sensibles indexés par exemple (lol?) cela se comprend.alain78france a dit:Et même pour certaines demandes en France ? ! ? !
Certes, mais là nous n'avons aucune information sur les sites en question...salva a dit:La donne est toute autre quand un commentaire politique est censuré parce qu'il nuit aux gouvernements en place.
Soit dit en passant, les cas litigieux doivent coûter bonbon en frais d'analyse à Google.
C'est ce que l'on remarque. Rien d'important en somme pour le moment.Koxin-L.fr a dit:C'est un peu une annonce dans l'eau, non ?
Non Ybet tu as du sauter la source, madame Dorothy Chou, Senior Policy Analyst chez Google dit clairement que les contenus à caractère politique sont les cibles privilégiées des gouvernements.ybet a dit:Sur d'autres articles, GG dit juste que le nombre de demandes de suppressions d'états augmente (justice le plus souvent), pas des aides à des politiciens cités (à tord ou à raison) dans des articles tendencieux, sites webs copiés, ...
Désolé Ybet, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites dire. Encore une fois, c'est ce que dit Google. Ce n'est pas mon interprétation, ni celle des autres auteurs d'articles.ybet a dit:>Salva faudrait pas tout mélanger. tes news sur WRI sont plus basées sur l'article que sur une idée (cette fois un peu vindicative me semble-t'il :wink: ). Accuser Google de "tricheries" (au conditionnel) dans certains cas est une chose mais c'est pas notre job. Dire que Google dénonce la liberté d'expression me semble un peu raccoleur (on s croirait un peu dans un titre de journeaux à scandale).
Patrick
je ne crois pas, justement : gg fera leur fortune, comme tu l'as fait remarquer en dessous de ta remarque. Plus on trouvera d'infos personnelles sur le web (et comme le web c'est gg !!), plus on sera enclin à prendre de telles assurances.MSieur-Lio a dit:Je sais pas, j'ai pas vraiment trop lu le contrat que propose axa, mais ça m'étonnerai pas que Google soit dans la ligne de mire très prochainement par ce type d'assureur.