Logo Google+ : attention de respecter le design!

Discussion dans 'Google+' créé par anemone-clown, 6 Octobre 2014.

1. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    15
    Je viens de recevoir un mail pour non-respect du logo Google+ sur mon site d'aquarium... 8O Je vous colle le logo que je pense être incriminé (leur mail est tellement "suave" que j'en sais rien en fait si le problème vient de là ou ailleurs???).

Et je colle ici l'email reçu à l'instant :
    Branding issue with your Google+ Platform integration [id=http://www.aquaportail.com]
    Visiblement, l'icône personnalisée ne respecte pas leurs règles... :lol: Trop fort G+ :oops:

A votre avis, je bouge ou je fais le mort?

De toute façon, au pire, je supprime l'icône, ça ne me sert strictement à rien sauf à faire beau dans le paysage histoire de l'avoir... 210 VU/mois sur G+ contre 750 VU/j sur FB ou 50 VU/jour sur Pinterest -implanté il y a 6 mois seulement-... (7 contre 750 par jour... :roll: )

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Perso je vire le truc si ils me prennent la tête. Il est top ton design. :)

3. anemone-clown
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    15
    Merci pour le design, malheureusement, il est en fin de vie (4 ans) pour passer en responsive (en cours de codage) et le webdesigner qui avait fait ce design d'Aquaportail a jeté l'éponge (d'ailleurs, il me manque une icône Pinterest que j'aurais bien voulue).

Dans tous les cas, ces icônes vont disparaître dans maxi 6 mois (je n'en mets carrément plus dans le futur design, marre de leur faire de la pub finalement à toutes ces plates-formes "sociales" qui ne pensent qu'à elles), je ne m'inquiète donc pas trop, mais c'est plus pour prévenir les designers...

4. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est tordu ce truc...
    Surtout que ce n'est pas comme si on ne comprenait pas le sens du logo...
    On voit bien que c'est du G+
    -_-"

5. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    C’est d'autant plus étonnant que de nombreux sites utilisent leur propre images pour correspondre au design de leur site.

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Il s'agit tout de même de l'usage du logo d'une marque déposée. Il est normal que le détenteur de la marque refuse que son logo soit altéré... même si beaucoup de monde le fait ;)

7. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Qu'à t-on le droit de faire pour insérer ces boutons de partages pour réseaux sociaux afin qu'ils s'intègrent correctement à nos designs?

8. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
  9. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Félicitations pour ce site au contenu particulièrement bien documenté et structuré.
    Pour les logos, par contre, il me semble normal que les marques réagissent quand on détourne leur logo.
    C'est un signe de leur veille sur l'utilisation de leur image, il n'y a rien à dire, cette réaction est justifiée...
    Cordialement

10. solus
    solus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis et c'est tout bête, mais son pouvait voir le G en entier, vous n'auriez rien reçu

11. anemone-clown
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    15
    J'ai profité de cet évènement pour refaire partiellement l'entête du site, en "minifiant" les icônes (et en mettant en rouge "officiel" celle de G+) et en diminuant l'épaisseur de l'entête de 46 px! C'est beaucoup 46 px de remontée, mais est-ce que cela influence le SEO? Je verrais (surtout qu'il y a eu du rififi aujourd'hui sur plusieurs de mes sites).

Petit kdo pour ceux qui ont des écrans ultra-HD (4K) : http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-3563-tridacna-maxima.html (la deuxième photo est en 3840 x 2160 px ;-) )

Chargement...