Nouveau design + logo sur google.com

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par carole heinz, 16 Mars 2010.

1. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
  2. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah enfin :)
    Merci pour les screens

Je le trouve sympa.

+1 reco

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    J'aime bien aussi.
    A voir en vrai aussi pour savoir vraiment ce que ça donne.

4. Dubouk
    Dubouk WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Petite question,

Dans la page de résultat le panneau de gauche avec les options de recherche sera ouvert d'office ?

5. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    personnellement je l'avais toute la matinée eh bien je n'ai pas trop aimé. là j'ai démarré une nouvelle session et ça a fait pschittt, je ne l'ai plus :mrgreen:

quelque chose faisait mal aux yeux, mais quoi?
    peut-être le bleu des liens beaucoup plus clair, je ne sais pas trop. l'ombre qui disparaît sous le logo, idem, du coup il "tranche" un peu trop et fait mal aux yeux. enfin c'est toujours pareil en 3 jours on s'habituera je pense.

pour répondre à Dubouk: en tout cas sur ce que j'avais ce matin, oui, le panneau de gauche s'affichait par défaut dans les SERPs.

6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google t'a entendu :lol:

Perso, sans avoir encore l'interface de mon côté, et donc en me faisant un avis uniquement sur les captures d'écran : j'aime assez.

Je trouve ça + soigné, + tendance, + pro, + clean.
    La couleur des liens mériterait un peu + de contraste à mon avis (je doute que ce contraste puisse passer le level AAA du WCAG 2.0).

... intéressant : ils ont enlevé le souligné des liens.
    Depuis des années maintenant, on reconnait facilement les liens "par défaut" car ils ont toutes la même mise en forme, à savoir : exemple de lien : bleu et souligné (et non, ce n'est pas un lien, même s'il en a l'air).
    Et violet pour les liens déjà visités.
    Google avait donc adopté ces liens, justement pour capitaliser sur l'expérience utilisateur. Parfois les sites enlèvent le souligné des liens pour diminuer le bruit visuel, mais de nombreux gros sites utilisent ces "conventions" (et ces conventions sont préconisés par les gourous de l'ergonomie et de l'accessibilité).

7. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comme dans Google.com il y a quelque temps, ne me dites pas que vous n'avez remarquez ça ?

Chargement...