Avis sur le nouveau design de mon Site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Furious-Angel, 11 Octobre 2008.

1. Furious-Angel
    Furious-Angel WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la refonte du site web http://code-route.new.fr

Le nouveau design est visible à cette adresse: http://aserres.free.fr/Code
    (design complet sur page d'accueil)

Que pensez vous de l'ergonomie, des couleurs, du design général du site? (et du contenu aussi si vous visitez le site^^)

Merci d'avance!

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ca n'a rien à voir mais tu ne veux pas lui offrir un nom de domaine à ton site ?

3. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas la grande réticence de beaucoup de personnes à enregistrer un nom de domaine pour + ou – 5 euros par année…
    La question revient régulièrement et j'ai vu des amis/connaissances être effrayés à cette idée !?

PS : Bienvenue sur WRI

4. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, et merci à tous les deux d'aborder le sujet car j'étais justement en train de me poser la question! On peut donc avoir un joli nom de domaine en .fr ou .com pour quelques euros par an?
    J'ai toujours eu l'impression que c'était inaccessible et trop cher, je ne sais pas d'où me viens cette idée recu...
    Sinon c'est ovh la référence en la matière?

Merci pour vos réponses en tout cas!

D'autres avis sinon?

5. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a quelques années un NDD était encore chers, ce n'est plus le cas aujourd'hui, compte moins de 10 € pour un .fr ou un .com (durée d'un ans).

Regarde par exemple du côté de OVH, 1&1, Gandi...

-> http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... maines.xml
    -> https://www.gandi.net/domaine/prix

Au sujet du design de ton site :

Beaucoup mieux que l'ancien je trouve. Quelques remarques cependant :

Je n'aurais pas détaché le bloc de footer vert du cadre vert qui englobe ton contenu. Il serait pratique de voir un lien menant vers ton accueil dés qu'on clique sur ton header ;)

6. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse guicara:)

J'ai été voir sur ovh, c'est donc 6€ environ les années suivantes, je vais pas hésiter longtemps je pense^^
    J'ai quand même une question, pourquoi des .mobi ou .n'importe quoi sont beaucoup plus cher que des jolis .com ou .fr?

Sinon pour mon site, le lien de la bannière ca sera modifié très vite et pour le footer je vais y réfléchir, je n'avais pas trop aimé le rendu du footer ataché au reste... je vais voir :)

D'autres avis? :?:

7. Maikel
    Maikel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup mieux que la 1er version !
    Le vert tendre et l'orange pâle c'est très doux comme couleur et ça donne un effet paisible que j'aime bien. Mais je me demande ce que ça donnerait en utilisant un peu plus les couleurs des panneaux de signalisation (le bleu foncé texte blanc à l'intérieur et texte noir sur fond blanc entouré de rouge). Je pense au bleu panneaux pour la barre d'encadrement et pour les boutons de liens.
    Mais probablement que tu y a déjà pensé et fais des essais...

8. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Maikel, merci de ton post. Le problème avec les couleurs que tu évoques c'est qu'elles ne font pas très gaies. En fait ca aurait été bien pour parler du code comme tous les autres sites. Là comme c'est une parodie du code de la route j'ai voulu faire un design plus gaie et différent de ce à quoi on peut s'attendre. J'espere que j'ai fait le bon choix en tout cas :)

D'autres avis?

9. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Bienvenue "Furious-Angel" sur WebRankInfo.

La deuxième version est mieux que la première.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

11. Sariuji
    Sariuji WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il y a quelques fautes de frappe et d'orthographe; on écrit galerie.

La 2e version est nettement mieux quoique le menu en orange a tendance à être un peu cassant.

12. Anthemon
    Anthemon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Vachement mieux la deuxième version...

13. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos réponses!

Pour l'orthographe on va devoir faire un grand nettoyage mais pour l'instant je suis plus sur le design:)

Sinon j'ai un peu changer la bannière en rajoutant un panneau à droite et j'ai foncé un peu le fond du site, qu'en pensez-vous? http://aserres.free.fr/Code

14. Maikel
    Maikel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Très joli joli, vraiment cool et agréable à voir ton site. Reste à te souhaiter BON Succès !!!

15. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
    c'est normal que la bordure ne soit presente que sur la gauche et haut seulement ??

et le header absent sur certaines pages ??

16. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci Maikel ca fait plaisir!

Furtif> Oui le cadre uniquement en haut et à gauche est fait exprès, j'ai eu des avis positifs mais également des avis négatifs, alors j'hésite vraiment avec ce cadre :p
    Toutes les pages ne sont pplus complètes étant donné que j'apporte beaucoup de modif':)
    La page d'accueil est la seule en permanence complète.

17. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
    Curieux, ca donne un air de "pas fini"... a ta place je mettrai le cadre en totalité en reduisant de moitie sa largeur.

de plus ton footer est decalé sur la gauche....

:)

Chargement...