Avis sur le nouveau design de mon Site

WRInaute passionné
Je ne comprends pas la grande réticence de beaucoup de personnes à enregistrer un nom de domaine pour + ou – 5 euros par année…
La question revient régulièrement et j'ai vu des amis/connaissances être effrayés à cette idée !?

PS : Bienvenue sur WRI
 
WRInaute discret
Michel a dit:
Je ne comprends pas la grande réticence de beaucoup de personnes à enregistrer un nom de domaine pour + ou – 5 euros par année…
La question revient régulièrement et j'ai vu des amis/connaissances être effrayés à cette idée !?

PS : Bienvenue sur WRI

Bonjour, et merci à tous les deux d'aborder le sujet car j'étais justement en train de me poser la question! On peut donc avoir un joli nom de domaine en .fr ou .com pour quelques euros par an?
J'ai toujours eu l'impression que c'était inaccessible et trop cher, je ne sais pas d'où me viens cette idée recu...
Sinon c'est ovh la référence en la matière?

Merci pour vos réponses en tout cas!

D'autres avis sinon?
 
WRInaute passionné
Il y a quelques années un NDD était encore chers, ce n'est plus le cas aujourd'hui, compte moins de 10 € pour un .fr ou un .com (durée d'un ans).

Regarde par exemple du côté de OVH, 1&1, Gandi...

-> http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... maines.xml
-> https://www.gandi.net/domaine/prix

Au sujet du design de ton site :

Beaucoup mieux que l'ancien je trouve. Quelques remarques cependant :

Je n'aurais pas détaché le bloc de footer vert du cadre vert qui englobe ton contenu. Il serait pratique de voir un lien menant vers ton accueil dés qu'on clique sur ton header ;)
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Il y a quelques années un NDD était encore chers, ce n'est plus le cas aujourd'hui, compte moins de 10 € pour un .fr ou un .com (durée d'un ans).

Regarde par exemple du côté de OVH, 1&1, Gandi...

-> http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... maines.xml
-> https://www.gandi.net/domaine/prix

Au sujet du design de ton site :

Beaucoup mieux que l'ancien je trouve. Quelques remarques cependant :

Je n'aurais pas détaché le bloc de footer vert du cadre vert qui englobe ton contenu. Il serait pratique de voir un lien menant vers ton accueil dés qu'on clique sur ton header ;)

Merci de ta réponse guicara:)

J'ai été voir sur ovh, c'est donc 6€ environ les années suivantes, je vais pas hésiter longtemps je pense^^
J'ai quand même une question, pourquoi des .mobi ou .n'importe quoi sont beaucoup plus cher que des jolis .com ou .fr?

Sinon pour mon site, le lien de la bannière ca sera modifié très vite et pour le footer je vais y réfléchir, je n'avais pas trop aimé le rendu du footer ataché au reste... je vais voir :)


D'autres avis? :?:
 
WRInaute occasionnel
Beaucoup mieux que la 1er version !
Le vert tendre et l'orange pâle c'est très doux comme couleur et ça donne un effet paisible que j'aime bien. Mais je me demande ce que ça donnerait en utilisant un peu plus les couleurs des panneaux de signalisation (le bleu foncé texte blanc à l'intérieur et texte noir sur fond blanc entouré de rouge). Je pense au bleu panneaux pour la barre d'encadrement et pour les boutons de liens.
Mais probablement que tu y a déjà pensé et fais des essais...
 
WRInaute discret
Bonjour Maikel, merci de ton post. Le problème avec les couleurs que tu évoques c'est qu'elles ne font pas très gaies. En fait ca aurait été bien pour parler du code comme tous les autres sites. Là comme c'est une parodie du code de la route j'ai voulu faire un design plus gaie et différent de ce à quoi on peut s'attendre. J'espere que j'ai fait le bon choix en tout cas :)

D'autres avis?
 
Membre Honoré
Bienvenue "Furious-Angel" sur WebRankInfo.

La deuxième version est mieux que la première.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Il y a quelques fautes de frappe et d'orthographe; on écrit galerie.

La 2e version est nettement mieux quoique le menu en orange a tendance à être un peu cassant.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses!

Pour l'orthographe on va devoir faire un grand nettoyage mais pour l'instant je suis plus sur le design:)

Sinon j'ai un peu changer la bannière en rajoutant un panneau à droite et j'ai foncé un peu le fond du site, qu'en pensez-vous? http://aserres.free.fr/Code
 
WRInaute accro
c'est normal que la bordure ne soit presente que sur la gauche et haut seulement ??

et le header absent sur certaines pages ??
 
WRInaute discret
Merci Maikel ca fait plaisir!

Furtif> Oui le cadre uniquement en haut et à gauche est fait exprès, j'ai eu des avis positifs mais également des avis négatifs, alors j'hésite vraiment avec ce cadre :p
Toutes les pages ne sont pplus complètes étant donné que j'apporte beaucoup de modif':)
La page d'accueil est la seule en permanence complète.
 
WRInaute accro
Oui le cadre uniquement en haut et à gauche est fait exprès, j'ai eu des avis positifs mais également des avis négatifs, alors j'hésite vraiment avec ce cadre

Curieux, ca donne un air de "pas fini"... a ta place je mettrai le cadre en totalité en reduisant de moitie sa largeur.

de plus ton footer est decalé sur la gauche....

:)
 
Discussions similaires
Haut