Drimmo: nouveau design. Votre avis?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par yannouk, 1 Mai 2004.

1. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je sollicite votre avis sur le nouveau design de drimmo. a peu pres similaire a l'ancien, mais plus conforme aux standards, codé en xhtml/css ... Si vous constatez des bugs suivant votre navigateur, prevenez moi. De mon coté ca a l'air de passer sur ie 5.5 et 6, opera, mozilla.
    merci d'avance
    A+!

2. Neptune
    Neptune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    les couleurs s'accordent parfaitement :idea:

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un poil trop chargé pour moi mais il faut avouer que le tout est superbe.
    Fire Fox Linux : parfait.

4. ALLisONLINE
    ALLisONLINE WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2004
    J'aime reçus:
    2
    il y a trop de boutons, de liens sur la premiere page a mon avis.

sur la navigateur aol tout est parfait ;-)

weboram@ hebdoTp ...
    Petites annonces annonces immobilieres annonces auto, moto, bateaux annonces rencontres annonces d'emploi...

ca fait pas tres serieux... surtout quand c'est sur toutes les pages...

5. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le design du site est vraiment bien 8) , par contre en 1600*1200 seul la moitié environ de l'écran est occupé au milieu (ca fait 2 grosses bandes vertes :? ), mais bon peu de gens utilisent ce genre de hautes résoultions :wink:

SquawK

6. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Très peu d'internautes utilisent une résolution de plus de 1152, la majorité est en 800x600 et 1024x768
    Et il a le -grand- mérite d'avoir codé ça tout seul ;)

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    petit pb de backslashes :
    Code:
    SAINT JULIEN L\'ARS - 86800 - Appartement - 60m² - 381 € 

8. PuraVida
    PuraVida WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Superbe site Yannouk.
    Rien a redire!
    Ha si: L'OM ont ete nul se soir :-(

9. willyz85
    willyz85 WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'aime bien aussi ;)

Je svais bien que je t'avais vu sur un forum de l'OM, peut être le mien ....

10. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup :)
    Une faute d'orthographe , hazard c'est en anglais , en français c'est hasard :wink:

11. powerdrop
    powerdrop WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le lien de désinscription de la mailinglist (à droite) fait une erreur 404, c'est le premier truc sur lequel j'ai cliqué, c'est bête, j'y etais même pas inscrit.

Sinon, la maison 20 m2 à 25 Euros c'est cool, celles à 0 Euros aussi, mais elles semblent être aussi difficiles à donner qu'à acheter. Nouveau concept immo, le don ?

12. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve ça dommage que le site soit en XHTML et ne soit pas conformes aux normes (118 erreurs pour la page d'accueil).

Sinon sur carte.php il y a un problème avec la liste des départements qui est "décalée" sur la droite de la page. La dernière colonne de départements est affichée à cheval sur la colonne verte de droite. (Testé avec Mozilla 1.6).

Sinon le design est soigné. C'est propre.

13. yannouk
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je vous remercie pour tous ces replys c'est tres constructif :)
    je voudrais repondre a tlm mais ca ferait long...

Allisonline: le navigateur aol c'est ie 5? gt pas sur de la compatibilite donc c une bonne nouvelle

WebRankInfo: je vais mettre un strip_slashes ca devrait aller...!?

Puravida et willyz: completement nuls l'OM, un coup ils ont la tete a newcastle, et un coup c'est les jambes qui y sont restées, resultats, adios le championnat, et pour rien parce que la coupe on la gagnera pas :( (au fait, je suis deja passe sur om-passion oui :))

wap: oui, c'est domage, mais j'ai pas encore les competences pour le rendre parfaitement conforme. Mais ce qui m'interressait, c'est pas d'afficher le logo du w3c, ca je m'en fous, mais c'est surtout d'etre compatible avec plus de navigateurs qu'avant et de ne plus privilegier IE, et ca ca a l'air ok :)

et merci a ceux qui ont signalé quelques bugs...la news j'avais oublié de la mettre :)p) t les prix, je c d'ou ca vient mais je dois encore m'ameliorer en phph

14. zooloo
    zooloo WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement dommage que ce ne soit pas du XHTML valide... Allez un tit effort ;)
    Sinon pour être constructif, le design est très bien, sincèrement, mais pour un site immo je ne sais pas trop... Il faudrait peut-être que ce soit plus "austère" pour faire plus "pro" :?

15. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai que ça ne fait pas sit immo tiens !

16. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu connais le service de validation du W3C ? C'est très utile pour apprendre.
    http://validator.w3.org/

17. yannouk
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ?!? je comprends pas bien pourquoi...?

18. deweerdt
    deweerdt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, ce qui fait plus original, donc moin pro, c'est surtout la bannière en haut je trouve, peut-être trop imposante, sinon pour le fond, blanc c'est mieux pour faire "pro" enfin ce n'est que mon avis, "chacun ses goûts et ses couleurs" :wink:

19. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il ya une bonne harmonie des formes et des couleurs, ce que je regrette cependant, c'est la composition de la page qui est un peu top du genre phpnuke à mon gout et le surchages de graphisme, sans doutes inutiles, qui rendent un peu moins pro l'ensemble.(La différence entre un graphisme professionnel et mamateur : le sens du détail et surtout aller à l'essentiel, chaque élément ayant un sens et une fonction).

20. yannouk
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé le fond blanc, mais ca n'allait pas, je veux donner une ambiance "chaude et confortable"

c'est vrai que la page fait phpnuke, pourtant c'est du fait maison.

Mais les naunautes qui cherchent de l'immo, vous pensez qu'il connaissent phpnuke? vous pensez que drimmo peut s'en retrouver devalorisé a leurs yeux? en fait j'ai fait qq cse de relativeùment "bateau" justement pour "passer partout"...

Chargement...