Un nouveau site touristique

WRInaute accro
- Images page d'accueil pixelisées, un SVG aurait été préférable. Edit : toutes les images sont dans le même cas.
- Ce serait mieux d'afficher la version FR ou EN directement grâce à la locale du navigateur.
- Copyright 2018 ©, pas si nouveau. Dans l'ensemble on dirait un site des années 2000.
- Navigation très brouillon
 
Nouveau WRInaute
Bonjour spout,
J'ai lu, je vais analyser
dans l'attente, juste une précision,
Non du site déposé en Copyright 2018 ©

1ere mise en ligne - 09/03//2022
Bon un peu nouveau

Cordialement

WorkWeb1
 
WRInaute accro
+1 avec Spout, il est courant de mettre l'année en cours dans le footer !
Et il fait un peu web des années 2000 le site aussi.
 
WRInaute impliqué
on dirait un site des années 2000
+1
pas seulement dans son design, mais aussi et surtout dans sa conception: combien de clicks avant d'avoir accès au contenus !!

par exemple, 5 clicks pour arriver à https://www.haltinfo.com/informationsgenerales-dunkerque.html#wa-anchor-top et là, on n'est qu'à un menu, pas encore au contenu recherché.

Cela, ce n'est possible ni pour les moteurs, ni pour les visiteurs actuels qui sont beaucoup plus intuitifs (et beaucoup plus expéditifs qu'il y a 10 -20 ans).

La carte de la France doit s'afficher dès la homepage, le choix des langues étant remplacé par ex par la solution de Spout et la deuxième page actuelle (les explications) transformée en onglet du genre "à notre propos". Des onglets en haut devraient être aussi une voie d'accès rapide (cfr drom-com) aux destinations (ou alternativement aux thèmes - patrimoine, activités, etc - si tu fais aussi un accès par thème).

Cela, c'est l'essentiel. Pour le reste, des "détails": traduction loin d'être finie et les deux langues sont parfois encore mélangées; une structure du type monsite.com/fr et monsite.com/en aurait été plus adéquate, y compris pour son référencement (search console, analytics), etc.
En français, on ne parle pas d'accommodation, mais de logement.

----------

Enfin, sans vouloir te décourager, pour et avant d'être populaire (et donc de recevoir des photos et contenus de la part des gens), un site comme Tripadvisor a dépensé des milliards de dollars en publicité chez Google pendant des années et des années. A l'époque de la création de leur site en français, il avait en outre acheté des tas de liens durs sur le site UNESCO (un très, très haut Page rank) sous le couvert de mécénat.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour cthierry
Merci de passer du temps
dans le footer ! il y a la date du dépôt du nom

et est mis en page d'accueil - date de première mise en ligne - date de MAJ - date prochaine MAJ

web des années 2000 - oui, c'est volontaire, c'est plus rapide - objectif affichage sans attente - info de suite - pas de crackbou-U interminable

Cordialement

WorkWeb1
 
Nouveau WRInaute
+1
pas seulement dans son design, mais aussi et surtout dans sa conception: combien de clicks avant d'avoir accès au contenus !!

par exemple, 5 clicks pour arriver à https://www.haltinfo.com/informationsgenerales-dunkerque.html#wa-anchor-top et là, on n'est qu'à un menu, pas encore au contenu recherché.

Cela, ce n'est possible ni pour les moteurs, ni pour les visiteurs actuels qui sont beaucoup plus intuitifs (et beaucoup plus expéditifs qu'il y a 10 -20 ans).

La carte de la France doit s'afficher dès la homepage, le choix des langues étant remplacé par ex par la solution de Spout et la deuxième page actuelle (les explications) transformée en onglet du genre "à notre propos". Des onglets en haut devraient être aussi une voie d'accès rapide (cfr drom-com) aux destinations (ou alternativement aux thèmes - patrimoine, activités, etc - si tu fais aussi un accès par thème).

Cela, c'est l'essentiel. Pour le reste, des "détails": traduction loin d'être finie et les deux langues sont parfois encore mélangées; une structure du type monsite.com/fr et monsite.com/en aurait été plus adéquate, y compris pour son référencement (search console, analytics), etc.
En français, on ne parle pas d'accommodation, mais de logement.

----------

Enfin, sans vouloir te décourager, pour et avant d'être populaire (et donc de recevoir des photos et contenus de la part des gens), un site comme Tripadvisor a dépensé des milliards de dollars en publicité chez Google pendant des années et des années. A l'époque de la création de leur site en français, il avait en outre acheté des tas de liens durs sur le site UNESCO (un très, très haut Page rank) sous le couvert de mécénat.

Bonjour kristel,

Merci de passer du temps - cela devient enrichisant
Avant tout je réponds à ton pieds de texte…
« sans vouloir te décourager, pour et avant d'être populaire »

Alors tu ne me décourageras pas, parce-que, c’est un passe-temps, un site privé - non commercial - donc je n’attends aucun retour financier - mon plaisir c’est de le faire et de partager à qui veut - Ok je n’ai pas des milliards de dollars…

Mais je reste attentif aux analyses

Pour l’organisation du site j’ai fait cela - rien n’est parfait, mais je réfléchis

Par contre une info par thèmes, c’est prévue dans les « INFOS + », c’est juste une question de temps - c’est long à faire - malgré que j’ai tout mon temps de vieux retraité

En français, on ne parle pas d'accommodation, mais de logement….
accommodation, c’est mon texte anglais ___<

Merci encore de cette analyse
Cordialement
WorkWeb1
 
WRInaute impliqué
accommodation, c’est mon texte anglais

Oupss, ...mes remarques aux sujet des langues sont effectivement inadéquates. Partant de ta page d'accueil, je voyais ton site avoir une version en français et une en anglais, les deux étant en cours de traduction, alors que, semble-t-il, ton projet est d'avoir des pages bilingues. Si c'est ainsi, ce n'est pas une bonne approche.


c’est un passe-temps, un site privé - non commercial - donc je n’attends aucun retour financier - mon plaisir c’est de le faire et de partager à qui veut

Alors, raison de plus, pour t'adresser tous mes encouragements (et ce d'autant plus que ce fut mon cas aussi). Mais, ce sera dur, car le web actuel est devenu commercial et a éliminé quasi tout bénévolat qui, pourtant, avait fait sa richesse à ses débuts.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas pour te décourager mais il y a trop de choses à dire, il faudrait presque recommencer le site à zéro. Inspire-toi peut-être de ce qui existe déjà, fais aussi bien puis reviens.

Ensuite si c'est juste une passe-temps pour apprendre, continue, regarde ce qui se fait ailleurs et prends juste du plaisir. Tous les sites ne doivent pas necessaire exister à vocation business.
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas pour te décourager mais il y a trop de choses à dire, il faudrait presque recommencer le site à zéro. Inspire-toi peut-être de ce qui existe déjà, fais aussi bien puis reviens.

Ensuite si c'est juste une passe-temps pour apprendre, continue, regarde ce qui se fait ailleurs et prends juste du plaisir. Tous les sites ne doivent pas necessaire exister à vocation business.
Bonjour erwinol2

Dis-moi 2 ou 3 choses essentielles, je suis preneur

Tu sais, ce que j'ai fait c'est beaucoup de boulot

Mon objectif principal c'est la rapidité, les sites 2020 et après, Ok c'est beau - mais pour moi un site ce n'est une oeuvre à la Rembrandt - c'est de l'info - au même titre qu'un journal papier - dans le temps le regretté FRANCESOIR n'était pas beau - mais donné l'info complète -

Merci de ta participation
Cordialement
WorkWeb1
 
WRInaute passionné
Ca m'a trop fait mal à la tête, de pas savoir précisément où on est dans le site, comment aller aux autres endroits du site, bref une navigation cohérente et claire sur toutes les pages... je crois que tout ce qu'il ne faut pas faire de nos jours est là ;) On est plus dans les années 90, les gens sont exigeants pour rester plus de cinq secondes sur un site... on est à l'heure du zapping, tout doit être clair, rapide...
 
Nouveau WRInaute
Ca m'a trop fait mal à la tête, de pas savoir précisément où on est dans le site, comment aller aux autres endroits du site, bref une navigation cohérente et claire sur toutes les


Bonjour rick38

Je suis étonné de cette remarque sur la navigation

1/ en haut si on est sur une page d’une ville comme Dunkerque
On a les retours sur 5 boutons

ACCUEIL - RÉGIE - INFOS + - NORD - 59 - et FRANCE - DROM.COM

2/sur la page Dunkerque, vous êtes arrivé obligatoirement par défaut sur la page INFORMATIONS GÉNÉRALES COMMUNALES

Et sur l’espace « Explorez la ville « on a la navigation par boutons

PATRIMOINE ET SITE NATUREL - TOURISME, ACTIVITÉS, BIEN-ÊTRE ET VISITES D'ENTREPRISES - PRODUITS LOCAUX ET SOUVENIRS - RESTAURATION ET HÉBERGEMENT - LOCATION TOUS VÉHICULES ET AUTRES SERVICES

Qui permet la navigation des 6 pages concernant la ville
Et o
n a les retours sur les 5 autres boutons à chaque pages de cette ville

Pour moi un menu déroulant fait plus ringard et année 90 -

Merci de ta participation - mais n’hésite à t’exprimer - je suis preneur
Cordialement
WorkWeb1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour toutes et tous,

Je viens pour donner des précisions

1/ Je n’ai pas de connaissance en HTML et autre technique liée au web,
Je me débrouille comme on dit - tout est fait en convertion automatique en HTML - d’où peut-être des Images et pages pixelisées - me confirmer ???

2/ Bon mon site, c’est un annuaire - c’est peut-être pour cela que l’on à l’impression d’être perdu - contrairement à un site d’entreprise on peut avoir des pages très différentes - là chaque ville doit être présentée à l’identique quelles soient petites ou grande

3/ Ce site à environ 6000 pages en consultation - c’est plus facile à gérer si l’on a que 30 pages…

4/ Pour la navigation - OK il n’y a pas de lien retour vers la région - cela sera fait à la prochaine MAJ

5/ non, non, erwinol2, faudrait presque recommencer le site à zéro, non, non, je serais mort avant d’avoir fini - HIHI

Bonne journée
Cordialement
WorkWeb1
 
WRInaute accro
Bonjour

AUX DÉTENTEURS DE DROIT

... droit d’auteur sur les photos et les biens photographiés...

SI l'un des éléments présents sur le site lèse les droits d’un tiers, cet élément peut être retiré sur simple demande justifiée.

Merci d’adresser votre demande par email, page " CONTACT "

Le retrait sera immédiat...,

... mais, si vous avez décidé d'accepter la publication, merci de nous fournir une autorisation écrite et c'est avec plaisir que nous maintiendrons cette oeuvre visible.

"Si par hasard vous trouvez un bien volé chez moi, prouvez moi que c'est à vous et je vous le rends"

Etant donné que ces images sont censées être fournies par les utilisateurs, je te suggère plutôt de mettre dans le formulaire de soumission une case où la personne certifie être la détentrice des droits (et bien sûr s'identifie réellement, pas avec un mail genre tototte92@gmail.com :D

Et si tu veux mettre un peu d'images, tu peux t'intéresser aux nombreuses sources d'images sous ilcense Creative Commons, en particulier sur Flickr où tu trouves tout ce qu'il faut pour illustrer un site de ce type :)

Après, si tu veux réellement gérer un site de ce volume et en avoir un jour un retour, il est temps de commencer à découvrir le monde merveilleux du html et du php. J'imagine que ton plaisir n'est pas de "coder" comme certains, donc tu peux aussi t'intéresser aux CMS et aux solutions toutes prêtes, comme, entre autres mais pas seulement, WordPress. L'avantage est d'avoir quelque chose d'à la fois plus moderne, plus facile à gérer ... et de pouvoir de focaliser sur le contenu. Et dans ce cas, 30 pages ou 6.000 pages font beaucoup moins de différence que dans ton cas.

Il y a trois choses différentes : les sites "beaux esthétiquement", les sites "ergonomiques et faciles à naviguer" et les sites "comme le tien". Sans aller dans l'oeuvre d'art, il y a des codes visuels à respecter pour faciliter la lecture. Tu es en face d'un livre imprimé au XVI° siècle tu as du mal à le lire. On est en face de ton site on est perdu... et donc on s'en va
 
Nouveau WRInaute
et les sites "comme le tien".

Bonjour Marie-Aude

Merci de ces bons conseils

Bon en tout premiers lieux, je suis sidéré de lire que la navigation de mon site est brouillon

En toute honnêteté, avant de faire comme ça, j’ai beaucoup réfléchi, pensé , étudié, et j’ai eu la certitude de réaliser une navigation simple

Les utilisateurs du forum me disent tous, non pas bon, alors qu’eux sans aucun doute sont aguerris à toutes forme se présentation

Je mets une copie écran de 72 - FILLÉ SUR SARTHE

1/ en haut si on est sur cette page, on a

ACCUEIL - RÉGIE - INFOS + - SARTHE - 72 - et FRANCE - DROM.COM

Les liens se soulignent au pointeur, permettent de repartir sur la SARTHE - 72 ou la carte de France…etc

Et sur l’espace « Explorez la ville, discover the city « on a la navigation par boutons des 6 pages d
e 72 - FILLÉ SUR SARTHE

que puis-je faire de plus simple ?

Je ferais un nouveau post pour la suite du tien

Cordialement
WorkWeb1
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-14 à 17.34.42.png
    Capture d’écran 2023-10-14 à 17.34.42.png
    622.2 KB · Affichages: 6
WRInaute impliqué
Je mets une copie écran de 72 - FILLÉ SUR SARTHE
....
....
que puis-je faire de plus simple ?

Le problème, c'est que cette page, tout comme celle de Dunkerke, également citée par toi, ou de toute autre localité, on y arrive qu'après 5 clicks, et ce à supposer qu'on ait suivi la voie prévue, sans s'être égaré ailleurs dans les onglets en haut.

Il faudrait au contraire que l'internaute arrivant sur ton site comprenne le plus rapidement ce que ton site apporte et n'apporte pas et donc ait un accès le plus immédiat possible à ces pages clés (Fillé sur Sarthe , Dunkerke, out autre localité) qui sont en fait le coeur de ton site. Ce serait déjà résoudre une bonne partie des problèmes de navigation

Comparaison: le site Webrankinfo a quelque 20.000 pages indexées, mais il m'a fallu que deux clicks pour arriver à cette discussion et 3 clicks pour arriver à une discussion de 1916 dans le même sous-forum. Chemin ultra clair, simple et rapide.

Dans ton site, en plus de la structure géographique verticale, des maillages horizontaux seraient également bienvenus par thème (comme apparemment tu le prévois) et vers les pages de localités avoisinantes (parce qu'en tourisme, on ne se limite pas nécessairement à la localité cible). cela renforcerait le maillage interne.

--------------
Je pense aussi que l'organisation des informations sur les pages clés précitées devrait aussi être améliorées par ex. pourquoi mettre en haut de ces pages les numéros nationaux (police, enfants disparus, etc....) et contacts locaux (fourrière,...) alors que l'office de tourisme est tout en bas de la page et ne sera vu que par les internautes les plus persévérants. D'abord les infos les infos les plus utiles pour le plus grands nombre puis après les infos plus spécifiques

La notion de ligne de visibilité (le classique above the fold) reste une notion fondamentale à respecter par tout webmaster.

-------------------

Tu sais, ce que j'ai fait c'est beaucoup de boulot

Si , comme je suppose, tu as collectionné toutes les données pour toutes les localités, telles qu'affichées par ex pour Dunkerke, c'est un travail colossal, gigantesque, certainement des mois et des mois de travail. Chapeau!

Alors, ce serait dommage maintenant de ne pas le mettre en avant efficacement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour kristel,

T’as mis une analyse concrète, je peux en tirer quelque chose, ça me plait

Pour les cliques, j’ai réfléchi à une modification qui permettra l’accès en 3 cliques

Haltinfo, On arrive,
1ère page, on aura la carte de France, mon laïus sera mis en accès par boutons - a propos de nous - about us
1er clique vers la région
2ème clique sur page région
3ème clique sur ville choisie - tu es sur la ville

Compte tenu qu’il faut aussi, je pense, que le navigant se situe géographiquement (malheureusement tout le monde n’a pas une notion d’espace avec une réponse géographique précise, il y a aussi des non français qui viennent, ça vient de partout, sans réelle publicité en 1an et demi + de 3000), je ne vois pas comment faire mieux
Bon cela sera effectif à la prochaine MAJ de 12/2023

Tu dis « Comparaison: le site Webrankinfo a quelque 20.000 pages indexées, mais il m'a fallu que deux clicks pour arriver à cette discussion et 3 clicks pour arriver à une discussion de 1916 dans le même sous-forum. Chemin ultra clair, simple et rapide »

C’est bien, c’est pensé, c’est réfléchi, être concepteur web c’est devenu un métier, un métier honorable au même titre que certains métiers qui aujourd’hui ne trouvent plus preneur, désolant

Bon tout cela pour dire que ce n’est pas toujours facile de faire passer une info, je crois que l’on a la contrainte de son info - pour mon cas présent, moins de 3 cliques….hum… il faut aussi de la cohérance

Pour l’office de tourisme, je réfléchi - le bloc est facile à remonter - a voir

Merci de ta participation - bon dimanche
Cordialement
WorkWeb1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour toutes et tous,

Quand j'ai dit, ça vient de partout, sans réelle publicité en 1an et demi + de 3000 visiteurs
Je ne raconte pas d'histoire
Copie écran ce jour sur les 30 derniers jours

C'est pour cela que que suis soucieux de l'info géographique, quelle soit bien cernée par le navigant

Bon dimanche
Cordialement
WorkWeb1
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-15 à 13.43.22.png
    Capture d’écran 2023-10-15 à 13.43.22.png
    535.5 KB · Affichages: 5
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le site contient ~12 000 pages à faire indexer. Par expérience, c'est faisable généralement en 3, voire 4 niveaux de profondeur (= clics depuis la page d'accueil).
Dans ton cas, en 4 clics, on ne trouve que 1% des pages. C'est donc vraiment très sous-optimal !
Voilà le bilan :
haltinfo.png



J'insiste sur ce point car c'est vraiment important. Je rappelle les résultats de mon étude SEO et profondeur :

rmtech-etude-2023-profondeur.png


Le maillage interne est également insuffisant, surtout l'absence de diversité de ancres.

Les balises title sont à revoir, bien trop courtes (~50% ont à peine 3 mots)

Bon courage pour revoir tout ça !
 
Nouveau WRInaute
Le site contient ~12 000 pages à faire indexer. Par expérience, c'est faisable généralement en 3, voire 4 niveaux de profondeur (= clics depuis la page d'accueil).
Dans ton cas, en 4 clics, on ne trouve que 1% des pages. C'est donc vraiment très sous-optimal !
Voilà le bilan :
haltinfo.png



J'insiste sur ce point car c'est vraiment important. Je rappelle les résultats de mon étude SEO et profondeur :

rmtech-etude-2023-profondeur.png


Le maillage interne est également insuffisant, surtout l'absence de diversité de ancres.

Les balises title sont à revoir, bien trop courtes (~50% ont à peine 3 mots)

Bon courage pour revoir tout ça !

Bonjour WebRankInfo,

C’est sympa de prendre du temps pour moi

Les cliques, comme dit plus, ceux-ci seront de "3" à la prochaine MAJ pour atteindre une ville

Les balises H1, H2, H3, il y en à, mais à revoir

"Le maillage interne est également insuffisant"
Mon site est toujours en construction, il y aura des liens ancrés - une question de temps

J’ai dit sur ce site à 6000 pages, je suis dans les eaux, à la prochaine MAJ, il passe à 8000 pages environ - mais environ 25000 pages sont en cours de finalisation - une question de temps - elles tiendront compte des aides acquise sur ce forum

Merci encore à toi, à toutes et tous pour ce partage
Bon dimanche
Cordialement
WorkWeb1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Comme promis je reviens vers toi pour répondre à la suite de ton post

images et droit d’auteur
Pour l’infant toutes les photos du site sont les miennes

A la prochaine MAJ, il y aura des photos de tiers - elles seront taguées d’un crédit - bon j’ai confiance en ces personnes - mais même pour elles, ce sont leurs photos, c’est leurs propriété

Photos sous license Creative Commons, Flickr etc… OK, mais temps que je pourrais faire les miennes….

Les CMS - oui - lequel , - certains sont à 1200,00 euro mois…- je n’ai pas des milliards de dollars… - c’est un passe-temps mon truc, pas un gouffre
Mais si tu as une idée - une info - je suis preneur - mais je veux un système de travail OFFLINE surtout pas ONLINE

Avec les avis constructifs du forum, j’arriverais bien à un site efficace… et agréable - dans un peu de temps

Cordialement
WorkWeb1
 
WRInaute accro
Haltinfo, On arrive,
1ère page, on aura la carte de France, mon laïus sera mis en accès par boutons - a propos de nous - about us
1er clique vers la région
2ème clique sur page région
3ème clique sur ville choisie - tu es sur la ville
Ce qui implique de savoir dans quelle région se trouve une ville...
A la prochaine MAJ, il y aura des photos de tiers - elles seront taguées d’un crédit - bon j’ai confiance en ces personnes - mais même pour elles, ce sont leurs photos, c’est leurs propriété

Photos sous license Creative Commons, Flickr etc… OK, mais temps que je pourrais faire les miennes….

Les CMS - oui - lequel , - certains sont à 1200,00 euro mois…- je n’ai pas des milliards de dollars… - c’est un passe-temps mon truc, pas un gouffre
Mais si tu as une idée - une info - je suis preneur - mais je veux un système de travail OFFLINE surtout pas ONLINE
Oui, tu pourrais faire des photos de toutes les villes de France...

Wordpress en version auto hébergée est juste gratuit. Et tu installes wamp ou xamp sur ta machine pour développer en local et monter en ligne ensuite.

Quant à la navigation "brouillon" dans la version actuelle de ton accueil, j'ai mis plusieurs minutes pour comprendre qu'il fallait cliquer sur "amusez vous bien et bon voyage" pour accéder à la carte de France

et tu devrais aussi penser à ne pas mélanger les langues sur une page

Enfin je suis allée voir une ville que je connais, Rochefort.

Et là, c'est catastrophique pour le visiteur et pour Google. Ta gestion technique, quelle qu'elle soit, te fait afficher des "enregistrements vides" (section produits locaux ou hôtels et restaurants) ou des informations non pertinentes (numéros de téléphone à zéro, pas d'adresse pour la plupart des musées, pas d'images ni d'informations sur le patrimoine).

Tu ne mets pas en valeur ton travail, c'est dommage
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Content de te lire, de lire les analyses de ce forum

Actuellement mon site est en recharge chez l’hébergeur

J’ai modifié environ 25000 pages, 12000 sont visibles et plus après cette nouvelle MAJ

Je vais pouvoir reprendre la main pour faire les modifications suites aux remarques constructives de ce forum

Donc accès plus rapide et intuitif aux villes

Mise en place d’un « Au sujet de nous « par un bouton dédié

Mélanger les langues, oui mais, trop de boulot et coût supplémentaire pour des pages en langue unique

Afficher des "enregistrements vides », oui je comprends, mais le site est en construction et cela est destiné à disparaître

…pas d'adresse pour la plupart des musées, pas d'images ni d'informations sur le patrimoine…. Cela va être fait, c’est un gros boulot… de collecte d’information

Je vais aussi revoir les balises title

Je vais me pencher sur Rochefort, pour que cette ville d'histoire soit bien représentée

Bon encore un peu de boulot et un peu de temps…

Merci encore de ton implication

Cordialement
WorkWeb1 - Guy
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire un tour,

La 1re fois, j'ai cru qu'il n'y avait pas articles, je voyais juste la page pour choisir la langue, puis la seconde page, je pensais que c'étais un site en construction.

Ensuite en revenant lire les messages, j'ai vu qu'il devait y avoir des articles, et que le proprio était sidéré que certains disent que la navigation n'était pas claire :)

En cherchant un peu j'ai finalement trouvé.

Oui, cela fait penser aux sites anciens, mais pas 2000, plus de l'époque du minitel !

3615 haltinfo !
 
Nouveau WRInaute
Salut Herve D

Ha -
3615 haltinfo ! - déjà cela a le mérite d’exister

En cherchant un peu j'ai finalement trouvé — dans la vie il faut être un peu fouineur, sinon on ne voit jamais rien

Les analyses de ce forum vont me permettent de redresser la barre, il me faut juste un peu de temps — et l'on changera de siècle

Bonne journée
Cordialement
WorkWeb1
 
Nouveau WRInaute
Salut cthierry

Si les contradictions sont positives on avance
Pour la plupart de vous, vous êtes des rompus à la chose, moi je suis un rigolo qui se débrouille pour un passe-temps que je souhaite au plus proche de l’acceptable

Je suis retraité, pour moi le temps n’est plus de l’argent, mais du "BONne-OR"

Alors Carpe diem

Bonne journée
Cordialement
WorkWeb1
 
WRInaute accro
L'un n'empêche pas l'autre. On attend de voir la mise en œuvre des changements que tu vas opérer sur ton site suite aux remarques de Wrinautes, à commencer par la profondeur des pages, l'interface quelque peu déroutante, etc... Et il est vrai que Paris ne s'est pas fait en un jour !
 
Nouveau WRInaute
Salut cthierry

Et il est vrai que Paris ne s'est pas fait en un jour !

Ça c’est ben vrai, disait la Mère Denis

… et moi, et moi, et moi… je fais toutes les villes de France et DOM-TOM

...Alors, tu vois le boulot...>

Bonne journée
Cordialement
WorkWeb1
 
Discussions similaires
Haut