Lier un nouveau site de niche et le site principal

WRInaute discret
Bonjour les amis. Dites moi, je suis en train de développer un site de niche en complément de mon site principale. Les deux sites sont sur la même thématique. Pour le moment je n'ai pas fait le rapprochement entre ces deux sites parceque j'ai peur que Google me strike. Mais j'aimerai quand même montrer à google et à ma communauté que ces deux sites sont liés (pour augmenter le trafic et le CA c'est pas mal aussi). Quelle est la meilleure pratique à adopter ? Un lien dans le footer de chaque site ? Autre ? Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Pour le moment je n'ai pas fait le rapprochement entre ces deux sites parceque j'ai peur que Google me strike.
Mais j'aimerai quand même montrer à google que ces deux sites sont liés

C'est pas un peu contradictoire ?
S'il y a un échange de liens entre les deux sites, ou des liens en footer, il est probable qu'ils soient ignorés par Google.
Un seul lien bien placé en évidence de la niche vers le site principal, dans un article par exemple, pour espérer que le lien apporte quelque chose au site principal.
 
WRInaute impliqué
google considère que ce n'est pas le meme propriétaire et IP et de pouvoir faire des liens entres mes sites
Si tu fais allusion au brevet qu'a pris Google vers 2010 au sujet des liens entre sites associés ("related sites"), il se basait sur un ensemble de facteurs. Le simple fait d'être chez le même hébergeur ne saurait absolument pas rendre d'office les sites associés. Sans me souvenir des détails du brevet (google a certainement évolué depuis lors), le fait d'être le même propriétaire (selon le Whois) des sites est à coup sûr bien plus déterminant en la matière.

Bref, changer d'hébergeur simplement pour pouvoir faire des liens entre eux me semble un non-sens.

Par ailleurs, Google n'a évidemment jamais indiqué quelle valeur (réduite un peu, beaucoup, totalement) il attribuait aux liens jugés associés. La qualité d'un lien est fonction de bien d'autres facteurs, entre autres la thématique (les sites sont-ils connexes, complémentaires quant à leur sujet), de leur nature (lien en footer souvent peu naturel ou au contraire lien dans un article renvoyant à une info complémentaire utile), etc ...
 
WRInaute impliqué
Rectification: Il y a eu confusion, de ma part, entre deux discussions différentes. Ma réponse ci-dessus concerne une autre discussion. J'ai cru qu'elle n'avait pas été postée là où elle devait l'être.

je suis en train de développer un site de niche en complément de mon site principale. Les deux sites sont sur la même thématique. Pour le moment je n'ai pas fait le rapprochement entre ces deux sites parceque j'ai peur que Google me strike.

Si le site de niche est complémentaire thématiquement, je ne vois pourquoi Google te sanctionnerait. Si tu fais des liens entre les deux sites, au pire, le lien sera négligé, mais, il n'y a pas de down ranking; au mieux, si cela est bien fait, le lien fera son oeuvre.

La question plus importante aurait été: est-il préférable d'étoffer le site principal ou de créer un site supplémentaire?Du point de vue du link baiting, développer le site principal aurait été probablement préférable (site unique de forte réputation).
 
WRInaute discret
Rectification: Il y a eu confusion, de ma part, entre deux discussions différentes. Ma réponse ci-dessus concerne une autre discussion. J'ai cru qu'elle n'avait pas été postée là où elle devait l'être.



Si le site de niche est complémentaire thématiquement, je ne vois pourquoi Google te sanctionnerait. Si tu fais des liens entre les deux sites, au pire, le lien sera négligé, mais, il n'y a pas de down ranking; au mieux, si cela est bien fait, le lien fera son oeuvre.

La question plus importante aurait été: est-il préférable d'étoffer le site principal ou de créer un site supplémentaire?Du point de vue du link baiting, développer le site principal aurait été probablement préférable (site unique de forte réputation).
Merci de ton retour.
La question crois moi que je me la suis posé avant de créer mon site de niche. C'est comme créer une marque au final.
J'ai regardé ce que faisaient d'autres gros blog. Ils mettent bien un lien en footer en dofollow. J'ai un ami entrepreneur qui fait la même et 0 impact. Donc je vais faire ça :)
 
Discussions similaires
Haut