Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Mon activité étant destinée à la fois aux français et à la fois aux étrangers (avec une stratégie SEO différente pour les deux sites), mon site existe en deux versions : une version française que je vais appeler versionfrancaise.fr et une version anglaise que je vais appeler englishversion.com.
Sur GWT, j'ai checké les BL pour versionfrancaise.fr, et il apparaît que mes 5500 BL proviennent de 781 domaines différents.
103 des 5500 BL viennent de englishversion.com et sont répartis ainsi :
- 66 pointent vers différentes pages internes de versionfrancaise.fr.
- 37 pointent vers la page d'accueil de versionfrancaise.fr.
Pourquoi 37 liens pointent vers la page d'accueil de versionfrancaise.fr ? Parce que en bas de chaque page principale de englishversion.com, il y a un lien vers la page d'accueil versionfrancaise.fr pour que l'internaute sache qu'une version française existe. Et ces 37 mêmes liens ont tous la même ancre "version française du site".
Voici les questions que je me pose depuis des semaines :
- Le fait que l'ancre ne soit pas optimisée sur mes mots clés mais indique "version française du site" ne risque-t-il pas de poser problème ? Ne vaut-il pas mieux que l'ancre comporte plutôt mes mots-clés ?
- Comme il ne s'agit pas d'une technique pour tromper Google, ne vaudrait-il pas plutôt mettre ces liens en nofollow ?
Je précise que les deux versions du site ont un bon positionnement pour leurs mots clés respectifs.
En ce qui concerne les 66 liens de englishversion.com qui pointent vers 66 pages différentes de versionfrancaise.fr, il s'agit de boutons "commander" qui pointent vers le back office de versionfrancaise.fr. Le back-office qui gère les achats en ligne est, en effet, sur englishversion.com. Pareil, même si ces 66 liens pointent vers 66 pages différentes, tous sont avec une ancre "commander un produit" identique. Faut-il des ancres différentes ? Par exemple "commander le produit A" pour le lien commander pointant vers la page de commande A du back office, etc.
Ces liens pointant vers des pages de back office sans intérêt pour le SEO, faut-il que ces liens soient en nofollow ?
Merci par avance pour vos lumières !
Fab
Mon activité étant destinée à la fois aux français et à la fois aux étrangers (avec une stratégie SEO différente pour les deux sites), mon site existe en deux versions : une version française que je vais appeler versionfrancaise.fr et une version anglaise que je vais appeler englishversion.com.
Sur GWT, j'ai checké les BL pour versionfrancaise.fr, et il apparaît que mes 5500 BL proviennent de 781 domaines différents.
103 des 5500 BL viennent de englishversion.com et sont répartis ainsi :
- 66 pointent vers différentes pages internes de versionfrancaise.fr.
- 37 pointent vers la page d'accueil de versionfrancaise.fr.
Pourquoi 37 liens pointent vers la page d'accueil de versionfrancaise.fr ? Parce que en bas de chaque page principale de englishversion.com, il y a un lien vers la page d'accueil versionfrancaise.fr pour que l'internaute sache qu'une version française existe. Et ces 37 mêmes liens ont tous la même ancre "version française du site".
Voici les questions que je me pose depuis des semaines :
- Le fait que l'ancre ne soit pas optimisée sur mes mots clés mais indique "version française du site" ne risque-t-il pas de poser problème ? Ne vaut-il pas mieux que l'ancre comporte plutôt mes mots-clés ?
- Comme il ne s'agit pas d'une technique pour tromper Google, ne vaudrait-il pas plutôt mettre ces liens en nofollow ?
Je précise que les deux versions du site ont un bon positionnement pour leurs mots clés respectifs.
En ce qui concerne les 66 liens de englishversion.com qui pointent vers 66 pages différentes de versionfrancaise.fr, il s'agit de boutons "commander" qui pointent vers le back office de versionfrancaise.fr. Le back-office qui gère les achats en ligne est, en effet, sur englishversion.com. Pareil, même si ces 66 liens pointent vers 66 pages différentes, tous sont avec une ancre "commander un produit" identique. Faut-il des ancres différentes ? Par exemple "commander le produit A" pour le lien commander pointant vers la page de commande A du back office, etc.
Ces liens pointant vers des pages de back office sans intérêt pour le SEO, faut-il que ces liens soient en nofollow ?
Merci par avance pour vos lumières !
Fab