Lier les comptes utilisateur de mon site et de phpBB

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Bah voila, comme dit dans le titre, je cherche à lier les comptes utilisateur de phpbb et de mon site.

Lors de la création de compte sur mon site, je souhaite créer un compte sur le forum ET que ce compte soit directement rattaché à un groupe prédéfinis.

J'imagine qu'il y a plusieurs table à bidouiller, mais je ne sais pas lesquelles, ou plutôt je ne connais pas toutes les tables à affecter...

Si quelqu'un peut m'en dire plus...

Merci
 
WRInaute discret
arf!

tout simplement parce que j'ai déjà développé le site, et j'ai des besoins spécifiques qui font que je doi avoir une table user pour mon site aussi... ;)
 
WRInaute accro
Tu peux très bien avoir une table personnelle en + mais où la clé primaire sera l'id de l'utilisateur présent dans la table phpbb.

Après, une petite jointure et c'est fini ;)
 
WRInaute discret
Bonjour, Merci de ta réponse YoyoS.

Le coup de l'id et de la jointure est intéressant, c'est en gros le principe sur lequel je partais, mais, je souhaite connaitre les tables à affecter.

En effet, les données de ma tables et celles de phpbb (pour les utilisateurs) ont des champs communs, mais aussi beaucoup de différents.

J'aimerais à l'enregistrement du membre sur mon site remplir la table phpbb. Une simple jointure ne suffira donc pas. (je me trompe peut être, mais merci de m'éclairer dans ce cas ;) )

Quelqu'un à une idée des tables à utiliser?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas quel est ton niveau en sql mais c'est possible de fondre les deux tables. Je l'ai eu fait sur un de mes sites. Cependant, il faut avoir un champs en commun pour savoir quel utilisateur "phpbb" va correspondre à quel utilisateur "site". Si c'est l'id, ça ne posera pas trop de problème. Par contre, si c'est un autre champs, j'espère que tu n'as pas trop d'users, sinon il va te falloir le modifier dans les tables posts, forums, topics ou dans les autres tables côté site...

Un dernier conseil : travaille sur des sauvegardes, ça te paraîtra peut-être stupide que je le précise mais bon, on ne sait jamais qui peut lire ce message par la suite....
 
WRInaute discret
Je ne sais pas quel est ton niveau en sql mais c'est possible de fondre les deux tables. Je l'ai eu fait sur un de mes sites. Cependant, il faut avoir un champs en commun pour savoir quel utilisateur "phpbb" va correspondre à quel utilisateur "site". Si c'est l'id, ça ne posera pas trop de problème. Par contre, si c'est un autre champs, j'espère que tu n'as pas trop d'users, sinon il va te falloir le modifier dans les tables posts, forums, topics ou dans les autres tables côté site...

Qu'entends tu par "fondre" les deux tables?

Niveau SQL, je pense pouvoir m'en sortir et si besoin est, ya mon pote google!

Un dernier conseil : travaille sur des sauvegardes, ça te paraîtra peut-être stupide que je le précise mais bon, on ne sait jamais qui peut lire ce message par la suite....

Merci du conseil!
 
WRInaute occasionnel
Ben pour ma part, c'était pour http://www.creationdeperso.com, j'avais pointer les champs dont j'avais besoin du côté site et je les avais ajouter à la table phpbb_users. Avant, je créer automatiquement l'utilisateur site si la personne le créer par phpbb et le contraire du coup ce fut facile de regrouper les deux tables en ne gardant que ce dont j'avais besoin.
 
WRInaute passionné
Pour créer un utilisateur au niveau phpbb2, tu as deux tables : la table user et la table group ou l'utilisateur est automatiquement membre d'un groupe ne comportant que lui même. Tu peux ensuite ajouter un autre groupes.

Sur phpbb3, je n'ai pas encore regardé. Mais si tu regardes dans le code, tu as les fonctions de créations d'user.
 
Discussions similaires
Haut