Nouveau design et référencement de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila quelques mois que je n'avais pas sollicité vos connaissances :D
J'avais déjà posté pour des problèmes de référencement de mon site grand-trampoline
J'ai depuis ce temps changer le design pour passer sous prestashop (anciennement Joomla virtuamat)
Qu'en pensez vous? encore des points à améliorer?

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- C'est déjà plus joli que le précédent
- Corriger les erreurs du site Internet
- Le site était un peu lent au début
- Eviter les sur-optimisations
Globalement, revoir les bases.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Ce que je ne comprend pas c'est le taux de rebond, sur d'autres sites que je possède avec un design plus vieux, une rapidité plus faible etc... le taux de rebond est meilleur.
 
WRInaute accro
non, je ne sais pas ce que c'est que les catégories,
de ça :
trampo.jpg

:mrgreen:
 
WRInaute accro
S'intéresser au taux de rebond pour un site qui s'appelle grand-trampoline.fr c'est fun :D

Quelques pistes :
- Extrême lenteur du site, sans doute à cause des photos très larges et de nombreux scripts ou css
- présence d'un ascenseur horizontal. C'est un plaie ça.

Quelques idées :
- Utiliser un carrousel pour afficher les blocs contenant des photos de manière asynchrone. Seul le premier bloc s'affiche et la page se met en forme, le chargement continue en tâche de fond et après quelques secondes ça pagine automatiquement avec le second bloc.
Je ne sais pas si je suis bien clair. Un exemple : -http://www.book-modele.com/book/index.html
- Mettre plus de texte en haut de la page pour que l'internaute comprenne tout de suite qu'il est bien sur le site qu'il cherche. Là quand on arrive on n'est pas vraiment certain d'être au bon endroit.
 
WRInaute discret
Merci indigene pour ta réponse.

Qu'entend tu par ascenceur horizontal?
Le site est pourtant classé A et A sur gtmetrix, il n'est donc pas lent ? Ou alors je me trompe.
Pour le texte en haut de page j'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé de solution adéquate.
 
WRInaute accro
La lenteur ce n'est pas forcément la lenteur de téléchargement mais plutôt la lenteur de mise en page des éléments de la page

Essaye de trouver un ordinateur qui a au moins 10 ans, pas beaucoup de mémoire (512 mo par exemple) et essaye d'aller dessus. Je peux t'assurer que la lenteur on la sent bien passer dans les tuyaux.
Il y a sans doute du javascript ou des css qu ralentissent énormément côté client (pas côté serveur)

Tu prends avec ça un écran cathodique format 3/2 en 1152x864 et tu auras un bel ascenseur
En plus le site semble responsive, donc ça ne devrait pas le faire. Je crois que c'est le trait horizontal qui se trouve tout en bas juste avant © 2015 Grand Trampoline qui déborde sur la droite et sort du bloc noir. Sans doute un problème avec tes css

J'ai noté également que tu utilises du nofollow sur des liens interne 8O
C'est quoi l'intérêt ?
 
WRInaute discret
Hello,

Je trouve aussi le site lent. Tu as quoi comme hébergement ? Prestashop nécessite un hébergement de bonne qualité. Tu n’as pas besoin de te ruiner mais il ne faut pas une offre de base en mutualisé je trouve. Tu as bien activé le cache smarty et la compression CCC et le cache ?

A la fin du site, on a plein d’infos (execution, hook processing, etc.).

C’est normal ? Tu travailles dessus et tu as activé le mode développement ?
 
WRInaute impliqué
Rapidement premiere impression ! je prends le temps de regarder ce site donc si ca déplait ne pas lire ce post !
- pourquoi ce grand panel bleu vide avec un bout de pub en haut a droite qui sort de nulle part.
Si c'etait pour un truc defilant ou une belle image, alors la placer
- pourquoi une grosse barre verte en haut si elle n'est pas statique = reste meme quand on defile le contenu de la page
- un lien vers youtube : ok pour des videos "sympas". Les autres, particulièrement google plus ne servent à rien. 100% des clients ne suivront pas l'actualité du trampoline sur twitter et à peine mieux sur facebook.
L'objectif c'est de les faire suivre et revenir sur ce site quand ils ont envie d'acheter un trampoline
buzz ok mais probablement effectivement avec des vidéos dans ce produit.
C'est devenu incompréhensible dans le secteur du ecommerce, tout le monde sort son kit ecommerce avec les options bien comme il faut et personne ne se pose la question de savoir si c'est opportun et utile de passer du temps et de l'argent vers ces soit disant liens sociaux qui ne sont que du vide
Avis personnel : se concentrer pour ce produit sur les videos pour l'aspect social
-encore et encore des rabais et des rabais et des offres promotionnelles en première page : existe-t-il un site commerce avec des prix normaux
- on ne risque pas de rater les boutons ajouter au panier . En regardant la page on dirait un site de vente de bouton vert ajouter au panier
- trop d'effets visuels tuent les effets visuels. C'est bien de montrer un savoir faire technique mais le client s'en ...
Il ne faut pas perdre le client dans des effets inutiles trop voyants
Quand on arrive sur le bas de page c'est de la folie, ca arrive de partout , tourne clignote. Si quelqu'un arrive a mémoriser ce bas de page c'est un marsien
J'avoue avoir rarement vu autant d'effets .
Je dirai on ne peut jamais savoir si un site va marcher ou ne pas marcher mais j'aurai tendance a mettre plus l'accent sur les produits et moins sur les effets web (sauf si on veut vendre des effets web)
 
WRInaute discret
Merci elas pour ta réponse et j'en prend bonne note, certains points sont très intéressant, pour d'autres je ne suis pas forcément d'accords avec toi mais en tout cas merci pour tes remarques.
 
Discussions similaires
Haut