Nouveau design + logo sur google.com

WRInaute accro
J'aime bien aussi.
A voir en vrai aussi pour savoir vraiment ce que ça donne.
 
WRInaute discret
Petite question,

Dans la page de résultat le panneau de gauche avec les options de recherche sera ouvert d'office ?
 
WRInaute passionné
personnellement je l'avais toute la matinée eh bien je n'ai pas trop aimé. là j'ai démarré une nouvelle session et ça a fait pschittt, je ne l'ai plus :mrgreen:

quelque chose faisait mal aux yeux, mais quoi?
peut-être le bleu des liens beaucoup plus clair, je ne sais pas trop. l'ombre qui disparaît sous le logo, idem, du coup il "tranche" un peu trop et fait mal aux yeux. enfin c'est toujours pareil en 3 jours on s'habituera je pense.

pour répondre à Dubouk: en tout cas sur ce que j'avais ce matin, oui, le panneau de gauche s'affichait par défaut dans les SERPs.
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
personnellement je l'avais toute la matinée eh bien je n'ai pas trop aimé. là j'ai démarré une nouvelle session et ça a fait pschittt, je ne l'ai plus :mrgreen:
Google t'a entendu :lol:



Perso, sans avoir encore l'interface de mon côté, et donc en me faisant un avis uniquement sur les captures d'écran : j'aime assez.

Je trouve ça + soigné, + tendance, + pro, + clean.
La couleur des liens mériterait un peu + de contraste à mon avis (je doute que ce contraste puisse passer le level AAA du WCAG 2.0).

... intéressant : ils ont enlevé le souligné des liens.
Depuis des années maintenant, on reconnait facilement les liens "par défaut" car ils ont toutes la même mise en forme, à savoir : exemple de lien : bleu et souligné (et non, ce n'est pas un lien, même s'il en a l'air).
Et violet pour les liens déjà visités.
Google avait donc adopté ces liens, justement pour capitaliser sur l'expérience utilisateur. Parfois les sites enlèvent le souligné des liens pour diminuer le bruit visuel, mais de nombreux gros sites utilisent ces "conventions" (et ces conventions sont préconisés par les gourous de l'ergonomie et de l'accessibilité).
 
WRInaute passionné
Comme dans Google.com il y a quelque temps, ne me dites pas que vous n'avez remarquez ça ?
 
Discussions similaires
Haut