Logo wordpress dans la recherche Google sur URL redirigée

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un site wordpress sur une url en .com. Le .fr est redirigé vers le .com. Dans la recherche google, j’ai bien le logo de l’entreprise qui s’affiche quand c’est une recherche sur le .com. Cependant quand je fais une recherche sur le .fr, le logo qui s’affiche est celui de wordpress (et non celui de l'entreprise). Comment puis-je faire en sorte que ce soit le logo de l’entreprise ? Je ne comprends pas car google a bien pris le texte du .com. Pourquoi ne prend- t’il pas le logo également ?
Je suis d'abord passée sur le forum wordpress qui m'a renvoyé vers vous. J'ai peut-être fait une erreur créant une propriété également google search pour le .fr (en plus du .fr) ? Dois-je la supprimer ? Les gens vont davantage chercher le .fr plutôt que le .com. Je veux être certaine qu’on le trouve…
Merci par avance pour votre aide !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Comment sont faites les redirections ?
Car normalement, avec une redirection "propre", c'est à dire avec, pour un serveur Apache, et pour le virtualhost du .fr, quelque chose comme :
Code:
Redirect permanent / https://www.tondomaine.com/
...ça devrait fonctionner
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ! Oui la redirection est "propre"... enfin j'imagine. C'est une redirection permanente faite depuis Google Domains. Après pourriez vous préciser "
"pour le virtualhost du .fr, quelque chose comme : Code: Redirect permanent / https://www.tondomaine.com/" ? Comment puis-je vérifier cela ?
Aussi, dois-je supprimer la propiété du .fr sur la console Google Search.
Vous aurez compris que c'est nouveau pour moi. Merci pour votre aide !
 
WRInaute impliqué
Pour tester, saisis l'adresse d'une image du domaine en .fr dans ton navigateur.
Si l'url est redirigée vers le .com, c'est bon.
Aussi, dois-je supprimer la propiété du .fr sur la console Google Search.
Si ça te dérange de l'y voir, oui. Sinon, non. C'est informatif, ça n'agit pas. Tu peux ainsi contrôler qu'il n'y a bien pas de pages indexées, par exemple (si c'est le cas, c'est anormal, mais supprimer le domaine de la console Google Search ne fait que masquer les infos et ne change rien).
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas d'image sur le domaine en .fr.
Le .fr est rédirigé sur le .com. Il n'y a pas de site hébergé sur le .fr.
C'est noté pour la propriété. Merci.
 
Discussions similaires
Haut