Problème indexation car élément "url" manquant sur logo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un hébergé sur Spotify. J'ai des problèmes d'indexation (tout va bien pour les catégories et les articles), en revanche sur certaines pages et sur la grosse majorité des produits, pas d'indexation dans Google...

Sitemap à jour, robots.txt sans contre-indication, j'ai bien tenté de resoumettre les URLS plusieurs fois, par le biais de la Search Console et d'autres outils comme foudroyer.com mais rien n'y fait...

Lorsque je regarde l'analyse de la Search Console pour ces pages, il semblerait qu'il ne veuille pas me les indexer car il considère qu'il y a un champ manquant "url" au niveau du logo... Du coup elles restent en explorées mais non indexées.

ydsi.png


Avez-vous déjà été confronté à un problème de la sorte ? Avez-vous une solution ? N'ayant pas un profil technique Shopify, à votre avis il faudrait faire appel à un dev qui devrait un peu trafiquer le code source ?

Bonne journée.
 
WRInaute passionné
bonjour,
Ca n'est certainement pas à cause de ça que ça n'est pas indexé.

Mais vous pouvez enlever la microdata Organization ou ajouter sa propriété itemprop="url" (si le logo est cliquable, il suffit de l'ajouter à la balise <a>).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'astuce !

Je pense savoir d'où vient le problème mais n'ayant pas de compétence particulière en code, il m'est difficile de jouer dessus.

Dans Shopify, les URLS produits se créent systématiquement sous la forme : /products/nomproduit or lorsque je les rattache à des catégories (l'url ne change pas comme dans WP), néanmoins dans la boutique, les URLS sont de type : /nomcategorie/products/nomproduit.

Toutes ces URLS sont non indexables car renseignées comme canonalized depuis mes pages produits originelles en /products/nomproduit. Or comme ces URLS ne sont disponibles depuis nulle part sur le site, je suppose que Google a du mal ou ne souhaite pas les indexer...
 
Discussions similaires
Haut