AdWords : Attention aux offres douteuses

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je voulais attirer votre attention sur une offre douteuse que j'ai reçue hier matin.
J'ai vu qu'il y a déjà eu un post à sujet. Il date de 2009, alors je me suis dit que c'était peut-être pas mal de faire une piqûre de rappel ^^ Parce qu'en plus ils sont coriaces et insistent !

Au bout du fil, un homme se présente comme travaillant pour la société Jump Up Media (basée en Angleterre apparemment) : partenaire soit-disant officiel de Google. En gros il me propose, pour un forfait mensuel (un coût fixe quel que soit le nombre de clics donc), de positionner mes annonces dans les 3 premiers résultats Adwords (ceux du haut), sur des mots-clés choisis.

Bien sûr je trouve son offre super louche, et puis mon interlocuteur n'est pas très clair, ces réponses à mes questions sont vagues, bref, rien de rassurant. Histoire de creuser un peu, je lui demande d'envoyer son offre détaillée par e-mail. Ce qu'il fait immédiatement. Bien sûr, l'e-mail reçu n'est pas plus convaincant, au contraire ! La présentation fait penser à celle de ce super message qui annonce que l'on a gracieusement été choisi pour recevoir la somme de 500 000 euros... Il n'est pas très détaillé et n'apporte rien de plus à ce qui a déjà été dit par téléphone bien sûr. Toujours aussi vague quoi !

Le commercial me rappelle cet après-midi pour poursuivre l'affaire. Là je lui redis que ça ne m'intéresse pas, il insiste bien comme il faut, je reste sur ma position, et puis je finis par lui dire que ça sent l'arnaque à plein nez. "Mais pas du tout, nous sommes une société bien réelle ! Vous pouvez vérifier nous sommes basé en Angleterre, vous pouvez aller voir sur notre site bla bla bla...". Après avoir raccroché je fouine encore un peu sur le net, et bizarrement je trouve plein de commentaires négatifs sur cette société (et d'autres du même genre). Un extrait (dsl je traduis pas, la flemme ^^) :

I was called by this company who offered me a page 1 position on google for 30 days [...] The salesman was very misleading, firstly posing as google themselves, however upon further questioning he said the company was an authorised partner of google (in actual fact this is a complete lie, the company has no official ties with google). I decided to try the service, but after a week of searching i was still not to be found on the first page. [...] At the end of the month i requested to cancel the service, i was told by the account manager that i'd have to do so in writing and a notice period of 30 days was required, this is not the 30 days trial as they made out on the call. the company held my credit card details and took payment for a further month even though i told them i wanted nothing more to do with their outfit. After doing some due dilligance online i can see im not the only one to be conned by jump up media, this company really is a complete scam selling a product which would cost you around £30 to set up yourself for a highly inflated fee with a hidden contract. DEAL WITH JUMP UP MEDIA AT YOUR PERIL!

Bref, tout ça pour dire que les gens mal intentionnés ne s'attaquent pas qu'aux particuliers ! Voilà, j'ai fait mon p'tit coup de Zoro ! ^^ Plus sérieusement ils sont très agressifs (commercialement parlant), on peut vite se laisser embrouiller...

A+ !
 
WRInaute accro
AltJai a dit:
Bref, tout ça pour dire que les gens mal intentionnés ne s'attaquent pas qu'aux particuliers !
ben non, ne serait-ce qu'avec les faux formulaires urssaf, les renouvellements de ndd 100 fois trop chers et, qui en plus, n'émanent pas de l'entreprise qui gère nos ndd, ...
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ben non, ne serait-ce qu'avec les faux formulaires urssaf, les renouvellements de ndd 100 fois trop chers et, qui en plus, n'émanent pas de l'entreprise qui gère nos ndd, ...

Oui c'est vrai, mais tant qu'on n'y a pas été confronté, on ne réalise pas bien l'ampleur du phénomène je crois ! Enfin perso, je n'avais jamais eu à faire à ce genre de personne auparavant... A part pour les ndd ! Mais bon, juste par e-mail et pas bien insistant... ^^
 
WRInaute accro
en fait, l'"avantage" :twisted: d'escroquer une entreprise par rapport à un particulier, c'est que très souvent l'entreprise sera bien moins protégée par les loi
 
Nouveau WRInaute
ATTENTION ATTENTION


Veuillez touver ci joint le dernier mail adressé à la fameuse Julie....qui résume ce que l'on peut trouver sur cette société :

Bonjour,

N’ayant plus de nouvelles de vous depuis des semaines, veuillez prendre note que je dépose une plainte contre votre entreprise pour escroquerie et prélèvements abusifs.
Je vous demande la résiliation de toutes les campagnes depuis des semaines…..sans retour de votre part.
Dans les documents que vous avez transmis, vous vous engagez à positionner les mots clefs confiés sur la première page de google et cela 22H/24H…..ce qui n’est pas le cas depuis des semaines.
Je vous ai demandé il y a 3 semaines de me faire parvenir les factures correspondant au premier mois….sans réponse à ce jour.
Je vous ai adressé des mails tous les jours depuis des semaines et je n’ai obtenu aucune réponse.
Vous avez encore pris la liberté de prélever des sommes par le biais de ma carte bancaire et cela sans aucun accord de ma part pour les mois de Juin , Juillet et Août !!!!!!
Je demande le remboursement IMMEDIAT des prélèvements effectués à mon insu.


Cette société vous prélève de manière aléatoire tous les mois et sans justificatifs, ni factures.......
La publicité est complétement mensongére.

Ne vous faites pas prendre au piége .....moi ils m'ont prélevé plus de 5000 € sur mes comptes....
 
Discussions similaires
Haut