Faire attention à la suroptimisation

Nouveau WRInaute
Voila est-ce que quelqu'un peut donner un exemple clair de ce qu'il faut faire sur son SEO ?

Pour la longue traîne, je comprends bien maintenant qu'il faut diversifié son vocabulaire afin d'avoir un maximum de synonymes dans tout son article afin de racler les mots de la traine très proprement.

Mais là ou c'est encore très flou:

Faut il mettre un seul mot clef principal ? ( Et si non, peut-on mettre 3 mots clefs ? )

Pour les mots clefs, doivent-ils par exemple:

- Revenir 1 fois dans l'url
- Revenir 1 fois dans dans le titre de la page
- Revenir 1 fois dans la méta description
- Revenir 1 fois dans l'intitulé de l'article
- Revenir quelques fois dans l'article (Si oui, combien de fois? )

Pouvez vous me donner le retour de votre expérience ? :)
 
WRInaute accro
Cherche sur Google "triplette du bourrin"

Accessoirement, le SEO n'étant pas de la mécanique, non on ne peut pas te donner un exemple clair
 
Nouveau WRInaute
Je me doutais de ta réponse marie-aude, maintenant que ta réponse est passé, je répète ma question.

Pouvez vous me donner le retour de votre expérience concernant les différentes techniques de SEO que j'ai cité plus haut ?

Cordialement.
 
WRInaute accro
Kawax59 a dit:
Je me doutais de ta réponse marie-aude, maintenant que ta réponse est passé, je répète ma question.

J'en conclus donc que tu n'as pas suivi mon conseil et que tu n'as pas cherché "triplette du bourrin" sur Google. C'est dommage, car tu serais tombé sur un article écrit par un excellent référenceur, qui répond déjà à quatre de tes questions.

Dommage...

Je pense aussi que tu n'as pas lu le dossier https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/meta-description-seo qui répond aussi à certaines de tes questions.

Quand à la cinquième question, telle qu'elle est posée, elle n'a pas de sens (combien de fois dans un article de 300 mots ou de 3.000 mots)

Tu demandes "retour d'expérience" ?

Mon retour d'expérience, ce que l'optimisation est un tout, pas des règles mécaniques appliquées en comptant ses mots clés.
http://www.lumieredelune.com/encrelune/cuisine-referencement,2011,07 (tu vois celui là pas besoin de le chercher sur Google). Et oui, c'est difficile, c'est compliqué, c'est pas comme avant...

Un retour d'expérience supplémentaire : il ne faut pas se croire persécuté, même les gens qui ont une communication "Ma Dalton" peuvent t'apprendre des choses. J'ai pas le temps de jouer à la guéguerre ou au tir au pigeon sur un forum. Si je te donnes une réponse, ce n'est pas un roman, je ne fais pas de romans, mais il y a des choses à prendre dedans.
 
Discussions similaires
Haut