Attention, dixit Google, la liberté d'expression est en péril

WRInaute accro
Ca ne me choque pas plus que ça.
As-t-on une idée de ce qui a été supprimé ? Il y a tout un tas de bonnes raisons pour faire supprimer des sites.
Et d'ailleurs, c'est la suppression de l'index de Google si je ne m'abuse, ce n'est pas la suppression du site.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Ca ne me choque pas plus que ça.
On est d'accord si ça se limite aux sites p€d0fil ou d'arnaque et quand une décision de justice est rendue. Régulièrement des sites entiers sont supprimés de l'index.

La donne est toute autre quand un commentaire politique est censuré parce qu'il nuit aux gouvernements en place.

Soit dit en passant, les cas litigieux doivent coûter bonbon en frais d'analyse à Google.
 
WRInaute passionné
D'un autre coté, je ne connais aucune nation, société, entreprise ou foyer ou la liberté d'expression existe à 100%. :lol:

C'est un peu une annonce dans l'eau, non ?
 
WRInaute accro
salva a dit:
La donne est toute autre quand un commentaire politique est censuré parce qu'il nuit aux gouvernements en place.
Soit dit en passant, les cas litigieux doivent coûter bonbon en frais d'analyse à Google.
Certes, mais là nous n'avons aucune information sur les sites en question...
 
WRInaute accro
Encore quelques jours et GG va annoncer que retirer des films copiés sur youtube est contre la liberté d'expression, retirer les photos des habitants par Google image (c'est pas le vrai terme les camionnettes qui sillonnent le monde ), des ruelles et autres impasses (y compris les maisons qui semblent inabitées est contre la liberté d'expression (sauf pour les cambrioleurs peut-être), ...
Sur d'autres articles, GG dit juste que le nombre de demandes de suppressions d'états augmente (justice le plus souvent), pas des aides à des politiciens cités (à tord ou à raison) dans des articles tendencieux, sites webs copiés, ...

>Salva faudrait pas tout mélanger. tes news sur WRI sont plus basées sur l'article que sur une idée (cette fois un peu vindicative me semble-t'il :wink: ). Accuser Google de "tricheries" (au conditionnel) dans certains cas est une chose mais c'est pas notre job. Dire que Google dénonce la liberté d'expression me semble un peu raccoleur (on s croirait un peu dans un titre de journeaux à scandale).
Patrick
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Sur d'autres articles, GG dit juste que le nombre de demandes de suppressions d'états augmente (justice le plus souvent), pas des aides à des politiciens cités (à tord ou à raison) dans des articles tendencieux, sites webs copiés, ...
Non Ybet tu as du sauter la source, madame Dorothy Chou, Senior Policy Analyst chez Google dit clairement que les contenus à caractère politique sont les cibles privilégiées des gouvernements.

ybet a dit:
>Salva faudrait pas tout mélanger. tes news sur WRI sont plus basées sur l'article que sur une idée (cette fois un peu vindicative me semble-t'il :wink: ). Accuser Google de "tricheries" (au conditionnel) dans certains cas est une chose mais c'est pas notre job. Dire que Google dénonce la liberté d'expression me semble un peu raccoleur (on s croirait un peu dans un titre de journeaux à scandale).
Patrick
Désolé Ybet, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites dire. Encore une fois, c'est ce que dit Google. Ce n'est pas mon interprétation, ni celle des autres auteurs d'articles.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour ce sujet lancé qui me tracasse un peu par curiosité en ce moment :

Intéressant, d'ailleurs, axa et autres commences à proposer des assurances pour purger un peu les données sur internet qui peuvent compromettre la vie privée et autre de leurs clients ; une mode qui va faire beaucoup d'émule je pense :mrgreen:

http://www.atlantico.fr/decryptage/assurances-e-reputation-protegent-v ... 79507.html

Je sais pas, j'ai pas vraiment trop lu le contrat que propose axa, mais ça m'étonnerai pas que Google soit dans la ligne de mire très prochainement par ce type d'assureur. Bon, en même temps, pourrir la vie de quelqu'un c'est plus de la liberté d'expression. Cependant, ça pourrait fortement, à l'avenir, augmenter les stats des demandes de retrait de contenu sur le moteur GG

Pour le reste, en effet, ça sent le sapin <== pour les moteurs de recherche, de toute façon, dans 5 ans, ils seront tous décédés, et c'est pas moi qui l'ai écrit le premier :D

Les réseaux sociaux mondiaux seront les plus forts adieux SEO, SMO^, heu SOM, heu je sais plus, enfin, tout le monde à compris attaque ! ^^

https://www.webrankinfo.com/dossiers/reseaux-sociaux/referencement-social
 
WRInaute accro
MSieur-Lio a dit:
Je sais pas, j'ai pas vraiment trop lu le contrat que propose axa, mais ça m'étonnerai pas que Google soit dans la ligne de mire très prochainement par ce type d'assureur.
je ne crois pas, justement : gg fera leur fortune, comme tu l'as fait remarquer en dessous de ta remarque. Plus on trouvera d'infos personnelles sur le web (et comme le web c'est gg !!), plus on sera enclin à prendre de telles assurances.
sinon, non, le web social ne remplacera pas les moteurs de recherches, car le web social, c'est juste un amoncellement, sans queue ni tête d'informations plus ou moins intéressantes (surtout moins, dans la globalité), qui plus est, à accès restreint. Donc sans un vrai moteur de recherches, on ne peut rien faire de ces données.

et puis, ces chiffres peuvent être pris en sens inverse : pour qu'on demande à faire enlever des données, surtout via un tribunal, cela veut dire qu'on est dans un pays où on a la possibilité de s'exprimer. Regardez le nombre de demandes de retraits dans certaines dictatures, ça parait édifiant d'en avoir aucune !!
 
Discussions similaires
Haut