Bonjour,
Je m’appelle Grégory, j’ai 36 ans.
Hier, samedi 28 octobre 2018. Je reçois une lettre de recouvrement de la société OVH daté du 23 octobre. Lettre dans laquelle on m’ordonne de payer le montant (environ 30 euro pour un nom de domaine) dans les nuits jours sinon il engagent une poursuite en justice …
Cela fait déjà plusieurs mois que je dors mal à cause de cette histoire, et hier je n’est carrément pas fermé l’œil de la nuit suite à la réception de cette fameuse lettre.
En 2017 je décide d’offrir un site internet à ma mère pour qu’elle puisse créer un blog.
Comme elle préférait utiliser d’autre plateforme et qu’elle n’avait pas touché à son blog depuis 8 mois, je décide d’arrêter les services chez OVH.
Je me rends donc dans mon espace client et je désactive le renouvellement automatique de tout mes services comme ils le disent eux même sur leur site quand on questionne leur chatBot :
« Si le renouvellement automatique est désactivé sur votre nom de domaine, et que vous souhaitez que celui-ci soit supprimé, il vous suffit d'attendre. Une fois arrivé à échéance, il sera suspendu et supprimé par la suite. »
Le jours de la date de péremption de mes services OVH, je reçoit malgré tout une facture qui me dit que carte bleu n’est pas actualisé et qui me demande de payer la somme le plus rapidement possible, ils me disent aussi que mes services seront indisponibles si je ne paye pas.
Donc je me dis que c’est ce que je veux, et je décide d’attendre.
Comme je reçois des emails de plus en plus insistant, je décide d’appeler le service clientèle au 1007. Après plusieurs tentatives et sans jamais obtenir de conseillé, je contacte le service clientèle OVH par email via mon espace client.
Après plusieurs échanges avec le service « client » OVH, ils me disent que je dois payer et qu’il faut que je le fasse très vite.
Après plusieurs mois, je reçoit donc hier, samedi 28 octobre 2018 une lettre de la part de la société de recouvrement d’OVH me donnant l’ordre de payer sous peine de poursuite judiciaire.
Je vous montre la lettre en pièce jointe en masquant les informations sensibles.
Mes interrogations :
Comme elle est daté du 23, je n’ai que 5 jours pour répondre? Donc je dois répondre avant le 1er novembre?
Quels sont les recours pour ma situation? Est ce que ça vaut le coup de passer par la case justice?
J’ai déjà vu sur le net que ce genre de situation n’était pas rare, est ce que ça vous est déjà arrivé?
Quelque vous avez fait?
Merci de votre Aide,
Grégory
Lettre de recouvrement OVH :
https://drive.google.com/file/d/1jFi6k3-vQx-5KW-OiUuTGJfdwIgw6JyY/view?usp=sharing
Je m’appelle Grégory, j’ai 36 ans.
Hier, samedi 28 octobre 2018. Je reçois une lettre de recouvrement de la société OVH daté du 23 octobre. Lettre dans laquelle on m’ordonne de payer le montant (environ 30 euro pour un nom de domaine) dans les nuits jours sinon il engagent une poursuite en justice …
Cela fait déjà plusieurs mois que je dors mal à cause de cette histoire, et hier je n’est carrément pas fermé l’œil de la nuit suite à la réception de cette fameuse lettre.
En 2017 je décide d’offrir un site internet à ma mère pour qu’elle puisse créer un blog.
Comme elle préférait utiliser d’autre plateforme et qu’elle n’avait pas touché à son blog depuis 8 mois, je décide d’arrêter les services chez OVH.
Je me rends donc dans mon espace client et je désactive le renouvellement automatique de tout mes services comme ils le disent eux même sur leur site quand on questionne leur chatBot :
« Si le renouvellement automatique est désactivé sur votre nom de domaine, et que vous souhaitez que celui-ci soit supprimé, il vous suffit d'attendre. Une fois arrivé à échéance, il sera suspendu et supprimé par la suite. »
Le jours de la date de péremption de mes services OVH, je reçoit malgré tout une facture qui me dit que carte bleu n’est pas actualisé et qui me demande de payer la somme le plus rapidement possible, ils me disent aussi que mes services seront indisponibles si je ne paye pas.
Donc je me dis que c’est ce que je veux, et je décide d’attendre.
Comme je reçois des emails de plus en plus insistant, je décide d’appeler le service clientèle au 1007. Après plusieurs tentatives et sans jamais obtenir de conseillé, je contacte le service clientèle OVH par email via mon espace client.
Après plusieurs échanges avec le service « client » OVH, ils me disent que je dois payer et qu’il faut que je le fasse très vite.
Après plusieurs mois, je reçoit donc hier, samedi 28 octobre 2018 une lettre de la part de la société de recouvrement d’OVH me donnant l’ordre de payer sous peine de poursuite judiciaire.
Je vous montre la lettre en pièce jointe en masquant les informations sensibles.
Mes interrogations :
Comme elle est daté du 23, je n’ai que 5 jours pour répondre? Donc je dois répondre avant le 1er novembre?
Quels sont les recours pour ma situation? Est ce que ça vaut le coup de passer par la case justice?
J’ai déjà vu sur le net que ce genre de situation n’était pas rare, est ce que ça vous est déjà arrivé?
Quelque vous avez fait?
Merci de votre Aide,
Grégory
Lettre de recouvrement OVH :
https://drive.google.com/file/d/1jFi6k3-vQx-5KW-OiUuTGJfdwIgw6JyY/view?usp=sharing