Vic Gundotra, patron de Google+, démissionne

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vous tomberez certainement sur l'article de TechCrunch qui exploite à fond le concept FUD pour nous affirmer que c'est la fin de Google+, que Google va le démanteler, etc.
http://techcrunch.com/2014/04/24/google-is-walking-dead/

ou bien d'autres articles US qui le reprennent comme http://arstechnica.com/gadgets/2014/04/report-google-to-end-forced-g-i ... resources/
et quantité d'articles en français

Je vous propose de lire également d'autres avis :
https://plus.google.com/102572320061138442096/posts/RXdDpwcU1o3
http://mashable.com/2014/04/24/google-isnt-dead-its-just-overexposed/
http://www.amandablain.com/google-plus-ghost-town/

Pour ma part, j'attends des confirmations officielles, inutile de perdre du temps à lire des articles basés sur autant de rumeurs. Et depuis un peu plus d'un mois, j'ai désormais + de trafic issu de Google+ que de Facebook...
 
WRInaute accro
C'est peut-être lié à ta cible aussi non ? Ce serait pas étonnant, vu que G+ fait les yeux doux aux webmaster et seo qui sont quand même les plus à même d'être intéressé par ce que fais WRI. Parce que perso, j'ai beau avoir une page et un profil que je fais vivre pour mon site (avec ds cercles que je travaille), ça représente me concernant une part infime de ce que peut m'amener Facebook.
 
WRInaute passionné
1000 à 1200 employés de Google+ passeraient à une autre division !
Ca veut dire que Google+ aurait des milliers de développeurs rien que pour lui ?!
Il n'y a peut-être pas (plus) besoin d'autant !

Il suffit d'1 développeur... qui redirige google.com sur plus.google.com un jour, et voilà, ça deviendra le réseau social n°1.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Pour ma part, j'attends des confirmations officielles, inutile de perdre du temps à lire des articles basés sur autant de rumeurs. Et depuis un peu plus d'un mois, j'ai désormais + de trafic issu de Google+ que de Facebook...

Cela parait normal vu que Google+ s'est fait copain copain depuis ses débuts avec la sphère SEO. Google+ est impossible a éviter surtout pour un SEO vu son omniprésence dans chacune des applications web de Google. Il n'en va pas de même pour FaceBook ou il faut le vouloir pour s'inscrire. Rien a redire sur l'application Google+, elle est Géniale, mais à trop tirer sur la corde, elle est peut-être en train de casser.
 
WRInaute accro
Les non professionnels du net ont certainement pas le même point de vue concernant google+. Dans mon entourage je ne connais personne qui l'utilise et qui ont même compris son fonctionnement.
Google+ ne fonctionne peut être pas aussi bien pour "le grand public", malgré toutes les méthodes utilisées par google forçant l'inscription sur cette plateforme.

@rick38 : les employés ne sont pas forcement que de développeurs,
 
WRInaute accro
noren a dit:
Dans mon entourage je ne connais personne qui l'utilise et qui ont même compris son fonctionnement.
Oui mais bon faut aussi relativiser ... si tu prend un utilisateur FB qui passe sur G+ c'est sur qu'il va avoir du mal Ok mais faut pas oublier de dire qu'il a eu un mal de chien a se mettre sur FB aussi ...
Techniquement perso je trouve G+ plus "light a prendre en main", mais après nous ne sommes pas forcement représentatifs.

UsagiYojimbo a dit:
Parce que perso, j'ai beau avoir une page et un profil que je fais vivre pour mon site (avec ds cercles que je travaille), ça représente me concernant une part infime de ce que peut m'amener Facebook.
Chez moi ça aurait tendance a s'inverser en ce moment l'impact direct (donc sans tenir compte du trafic mais juste des réactions) est plus important sur G+ de jours en jours a sujet identiques que sur FB. Bon après pour ce que cela rapporte au site en trafic c'est difficile de comparer dans la mesure ou G+ en plus du traf direct que procure un lien sur une publication a un impact certainement plus fort sur les SERPs que FB.
 
WRInaute accro
Ajan a dit:
https://plus.google.com/+VicGundotra/posts/MFrDF3W4RJL
<mode humour> il m'éclate lui avec son post ! a lui seul il fait plus de +1 et de data que certains sites web complets :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rick38 a dit:
1000 à 1200 employés de Google+ passeraient à une autre division !
cette information est semble-t-il totalement fausse !
en tout cas, Yonatan Zunger (architecte en chef de Google+ explique qu'ils changent en effet de bâtiment, étant trop serrés dans le précédent ;-)

I can also add that it is true that somewhere around 1,200 Google+ employees moved to another building. That would in fact be the entire Google+ team, as we outgrew our old building and were packed in like sardines. The new building is great. :)
 
Haut