Que pense GG de redimensionner une image sans toucher sa taille?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais savoir si redimensionner des images dans Dreamweaver peut être sanctionnable par Google?

Je m'explique

J'ai des photos assez grandes que je voudrais positionner sur Google Images. Grandes comme elles sont, j'ai du mal à les intégrer avec du texte dans une page HTML, sur mon site

Si je les redimensionne avec Photoshop, elles seront vraiment réduites, et je perd ce que je veux, à savoir positionner des grandes images

Si je les redimensionne dans Dreamweaver, elles apparaîtront plus petites sur ma page (donc idéal pour ma mise en page), mais Google les considerera avec sa taille d'origine, ce que je veux
(car dans ce cas, Dreamweaver ne modifie pas l'image, ni sa taille ni son poids)

C'est une ruse, une astuce, mais je ne pense pas pour autant que ce soit assimilé à du spamdexing. Je m'en remets à vous pour me dire si Google peut sanctionner cela?

Merci :wink:
 
WRInaute accro
Re: Que pense GG de redimentionner une image sans toucher sa taille?

Ca risque par contre d'être préjudiciable au niveau du temps de chargement des pages et de la qualité des redimensionnements, vu que le redim HTML n'a pas toujours un résultat super propre.

Tu peux aussi proposer des zooms sur tes images, via un système comme lightbox qui permet aux moteurs de recherche d'indexer les grandes images comme les petites (la grande étant dans le source accessible via un lien).
 
WRInaute accro
Re: Que pense GG de redimentionner une image sans toucher sa taille?

xavier-yol a dit:
Bonjour

J'aimerais savoir si redimensionner des images dans Dreamweaver peut être sanctionnable par Google?

Merci :wink:

Non, perso je le fait pour Google News, ma page qui regroupe les article affiche des images avec le même poids mais retaillées à la volée. Par contre en terme de poids pour toi sùr que cela ne le fait pas. Comme le dis UsagiYojimbo essais de voir du coté de l'aperçu avec lightbox.
 
WRInaute occasionnel
Re: Que pense GG de redimentionner une image sans toucher sa taille?

C'est pas franchement une pratique très "propre". Tu vas perdre en qualité d'image, ta page va subir des temps de chargement trop longs, et c'est pas top.
 
Nouveau WRInaute
Re: Que pense GG de redimentionner une image sans toucher sa taille?

Bonsoir et merci de vos réponses

Donc je ne risque rien en ce qui concerne Google? Super ça!

Pour le poids de ma page, ça ne changera pas trop de certaines que j'ai avec des imaegs très grandes, et puis je vais quand même les optimiser (sans réduire leur taille) avec Photoshop

Mais Google est tellement capricieux que j'ai eu un peu peur que ma demande s'apparente à du spamdexing :|
 
Nouveau WRInaute
Re: Que pense GG de redimentionner une image sans toucher sa taille?

Ah oui, autre chose

Comme je vais optimiser ces images, en descendant jusqu'à 40% dans Photoshop, ça n'altère que très peu la qualité, mais beaucoup le poids!!

Est-ce que Google est capable de détecter les images les moins optimisées, c'est à dire théoriquement les moins "jolies" (par exemple: une 500x500 qui ne peserait _que_ 20 Ko

Merci encore
 
Nouveau WRInaute
Re: Que pense GG de redimentionner une image sans toucher sa taille?

xavier-yol a dit:
Ah oui, autre chose

Comme je vais optimiser ces images, en descendant jusqu'à 40% dans Photoshop, ça n'altère que très peu la qualité, mais beaucoup le poids!!

Est-ce que Google est capable de détecter les images les moins optimisées, c'est à dire théoriquement les moins "jolies" (par exemple: une 500x500 qui ne peserait _que_ 20 Ko

Merci encore

Je me permets de faire remonter mon topic, parce que de réduire dans Dreamweaver, ça altère quand même un peu quelques unes de mes images

Du coup, je me permets (encore) de reposer la question:
Est-ce que Google est capable de détecter les images les moins optimisées, c'est à dire théoriquement les moins "jolies" (par exemple: une 500x500 qui ne peserait _que_ 20 Ko
 
WRInaute occasionnel
Aux yeux de Google, une image est une image. Il se fiche de savoir si elle pixellise ou non : ce qui compte, c'est l'attribut alt que tu lui donne, ainsi que l'attribut title...

Et quand bien même il détecterait une image de mauvaise qualité, que veux-tu que ça ait comme impact sur le référencement ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut