Sur quels critères se baser pour passer à un serveur dédié ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
je me pose la question suivante bien que rien ne presse, j'aime prendre les devants :

A quel moment doit-on prendre un serveur dédié à la place de notre serveur mutualisé ? Quels sont les signes annonciateurs ?

Pour l'instant, tout semble correct pour mon site de E-commerce qui n'a pas une fréquentation telle que mon serveur mutualisé me cause des problèmes mais je suis novice en la matière et mon unique outil d'analyse me montre que la fréquentation de ma boutique va crescendo de mois en mois.

Est-ce que mon hébergeur me préviendrait ?

J'espère ne pas avoir posté une question bête ?
 
WRInaute accro
C'est, je pense, surtout une question de rapidité. Avec un serveur dédié tu auras toute la puissance du serveur pour ton site alors qu'en mutualisé c'est partagé entre un très grand nombre de sites (plusieurs centaines, plusieurs milliers).
Avant de songer à ça tu pourrais mettre des pages en cache pour moins solliciter la base et le moteur php. C'est une première étape.
 
WRInaute passionné
Il y a des limitations qui dépendent de l'hébergeur, par exemple OVH c'est surtout le nombre de connexions simultanées à la base de données qui me semble être la seule limitation. D'autres hébergeurs américains stoppent le site quand un quota de secondes d'utilisation du processeur est atteint dans le mois. Donc il faut voir les limitations de l'hébergement.
 
WRInaute impliqué
Je suis chez O2switch un hébergeur français. Il faudrait que je me replonge dans la lecture explicite de leurs conditions, merci.
 
WRInaute impliqué
Tu peux aussi les contacter ils sont très réactifs.
Je sais bien ça, ils m'ont toujours dépanner dans l'heure et un certain nombre de fois. Ceci dit, il ne m'enverront pas ailleurs vers un serveur dédié, ils n'en n'ont pas, il me diront toujours que tout va bien.
 
Nouveau WRInaute