Critères de qualité pour le référencement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour
Tous les mondes parle sur un continu de qualité pour une meilleur référencement, mais on oublie que google est une machine qui calcule des équation mathématique. Pour moi le seul critère que google utilise pour gérer que le site a un continu intéressant ou faible est le duré des internautes passé sur le site.
Que ce que vous pensez ?
 
WRInaute accro
Je ne le pense pas : Si je vais sur un site car je cherche une information et que je trouve cette information tout de suite.... peutêtre que je ne reste que 20 secondes sur le site et pourtant le contenu était de qualité par rapport à ce que je cherchais.
 
WRInaute discret
Le temps n'est effectivement pas un critère forcément pertinent.
"On" dit que un des critères du même genre est le taux "retour au SERPs" : si quelqu'un visite un site, mais revient au résultats de recherche pour aller ouvrir d'autres sites, ça voudrait dire que le premier site n'a pas donné forcément la réponse attendue, et qu'il n'est donc pas totalement pertinent pour la requête concernée.

C'est sans doute assez facile d'autant plus qu'avec Chrome, Google a un moyen supplémentaire d'analyser le comportement des visiteurs. Il s'agit sans doute d'une limite en pourcentage, par exemple si 30% des gens reviennent aux résultats, peut-être qu'ils veulent juste en savoir plus, mais si c'est le cas pour 85%, Google peut se dire que le site n'est vraiment pas pertinent, ou en tout cas pas complet.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Je ne le pense pas : Si je vais sur un site car je cherche une information et que je trouve cette information tout de suite.... peutêtre que je ne reste que 20 secondes sur le site et pourtant le contenu était de qualité par rapport à ce que je cherchais.

En fait c'est le pogosticking ou un truc dans le genre, me rappelle plus du terme exacte.

Ce n’est pas forcément le temps passé sur le site ni le taux de rebond qui est pris en compte, mais si l'utilisateur, clic, ressort assez rapidement et regarde d'autres résultats signifiant qu'il n'a pas trouvé l'info désiré
 
WRInaute accro
va analyser du pogostiking lorsque l'internaute ne cherche qu'une seul chose le numéros de téléphone, même parfois l'internaute n'a même pas besoin de cliquer c'est afficher dans le titre des résultats de recherche de même que google adresse affiche les numéros de téléphones.

genre un internaute peut faire du pogostiking sur 4 sites et sur chaque site ne reste que 10 secondes puis faire précédent, juste pour noté les numéros de téléphone à appeler et vaguement les Tarifs horaires mais même ça le renseignement peut être donner de vive voix par téléphone, donc du coup google pourrai croire que les 3 sites visité ne serai pas pertinent et que seul le dernier est bon.

à mon avis doit y avoir une énorme pondérations sur cet méthode d'analyse du comportement de l'internaute.
 
WRInaute accro
je vois ca comme toi Mipc. Si je cherche des horaires d'ouverture ou un numéro de Hotline, je ne reste pas longtemps. Cela dit, il faut différencier 2 cas :

1) je cherche, je rentre, je ressors au bout de 20 secondes avec l'info, et a) je ferme le browser ou je chrche autre chose
2) je cherche, je rentre, je ne trouve pas et je ressors au bout de 20 secondes, je choisi un autre résultat sans nouvelle recherche.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
il s'agit du taux de retour dans les SERP Google, appelé parfois pogosticking en effet
Google n'a pas besoin de Chrome pour le mesurer, il peut le faire pour 100% des internautes a priori

Ce n'est pas forcément vrai.
Je pense que beaucoup (dont moi) ouvrent 4 ou 5 onglets prometteurs avant de commencer à lire ce qui s'y trouve.
Google aurait bien du mal à savoir lesquels ont été actif (= intérêt de la part du visiteur) et lesquels ont été fermés presque directement (=j'ai trouvé ma réponse dans les onglets précédemment visités).
 
WRInaute discret
Ok, je n'ai pas vraiment trouvé d'éléments là dessus donc je me suis fié à ma propre expérience et je pensais donc que c'était courant (certaines personnes autour de moi le font, mais cette observation est probablement biaisée).
 
Discussions similaires
Haut