Critères de positionnement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il est admis que google ne se base (pour le ranking) ni sur :

-la densité des mots clés
-la meta description et meta keywords
- etc...

Donc ma question est, posée volontairement assez naïvement :
qu'est ce qu'il reste concrètement comme éléments sur lesquels google peut se baser pour positionner un site sur un mot clé x ou y ?!

Le titre des ancres des backlinks ? Visiblement à peine puisqu'il est conseillé d'ancrer le nom de sa marque/son site plutot que systématiquement des mots-clés.


Merci pour vos éclaircissements sur cette question ultra-basique :wink:
 
WRInaute discret
Question "ultra basique" ? Non, le combat de toute une vie! ;)

Cette question que tu définis comme "basique", je la trouve complexe. Je ne suis pas une experte (loin de là!!) mais je crois que pour répondre à ta question, on ne peut que te renvoyer vers les nombreux articles de WRI, et les nombreux posts du forum.

Commençons par le commencement...

Bon courage!
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet vous pouvez déjà commencer par vérifier les bases et si vous souhaitez des avis concernant votre site Internet, vous pouvez le présenter avec un sujet dédié.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

Mais quelqu'un doit bien pouvoir me dire : une agence me propose par exemple de me positionner sur un mot-clé déterminé, disons "fleuriste lyon" (simple exemple, je ne suis meme pas fleuriste :D ) : concrètement quelles actions cette agence va mettre en place pour me faire remonter sur ce mot-clé et pas un autre ?!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Cela va dépendre du professionnel.
En vérifiant les bases, vous allez déjà découvrir pas mal d'informations pour améliorer votre site.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
i va surement vérifier la structure de ton site créer du contenu , des backlinks valables et prier
 
Discussions similaires
Haut