Quels sont les critères de référencement en ce moment ? [Juin 2012]

Nouveau WRInaute
Salut a tous :D

Je cherche à savoir en "resumé" quels sont les conseils vablable actuellement pour un bon référencement,

S'inscrire dans des annuaires c'est toujours utile ou plus du tout ?

En gros, actuellement quels sont les choses a faire pour avoir un bon réferencement ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu :(
 
WRInaute accro
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

:D Salut t'as pas 100 balles ?
 
WRInaute accro
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

Nijedo a dit:
En gros, actuellement quels sont les choses a faire pour avoir un bon réferencement ?
Du bon contenu bien structuré et des bons liens.

En très gros :)
 
WRInaute accro
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

En fait personne n'en sait rien. Il faut faire de bonnes choses, mais pas trop bonnes sinon il y a une armée de filtres pour faire barrage. Essaie de faire moyen
 
WRInaute accro
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

fredfan a dit:
En fait personne n'en sait rien. Il faut faire de bonnes choses, mais pas trop bonnes sinon il y a une armée de filtres pour faire barrage. Essaie de faire moyen
mais pas trop myen non plus: si tu fais trop bien moyen.. y'a un filtre pour ça !
 
Nouveau WRInaute
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

Bonjour à tous,

Je tiens a m'excuser de ne pas avoir été très clair :oops:

J'ai mal formulé mon post,

En fait je ne voulais pas vous demander vos "secrets" pour un bon référencement, ca aurait été effectivement gonflé de demander ca,

En gros je cherché juste à savoir si ca vaut toujours le coup de s'inscrire dans des annuaires,

Je sais qu'il y a quelques années ca suffisait, mais il semble que tout a bien changé :?

Voila désolé.
 
WRInaute accro
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

Oui ça vaut toujours le coup de s'inscrire dans les bons annuaires
 
Nouveau WRInaute
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

l'inscription dans les annuaires est importante surtout quand ces annuaires sont de qualité. Et pour un bon référencement il faut toujours viser des liens de qualité et naturels
 
WRInaute passionné
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

Et comment on reconnait un annuaire "de qualité" ? Parce que moi tous les annuaires que j'ai vu sont pareils...
 
WRInaute accro
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

Disons qu'il y a des centaines de posts sur le sujet, et que chacun a sa façon de faire
 
WRInaute passionné
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

hello
Concrètement, il faut revenir aux fondamentaux. Et pourquoi pas relire les bons conseils pour les appliquer scrupuleusement.
En ce moment, les SERP bougent et tapent sur tous les sites de CP SEO... preuve que Google sait identifier les plateformes dédiées au référencement.

Alors qu'on le fasse à la main (aïe) ou de manière automatisée (yes!), il faut faire du propre et se concentrer sur le contenu et l'architecture on-site.

Au boulot !
 
WRInaute accro
Re: Quels sont les critères de référencement en ce moment ?

lambi521 a dit:
Et comment on reconnait un annuaire "de qualité" ?
C'est assez surprenant comme question !

Bref si on arrête de se triturer la cervelle avec les types de sites CP, Annuaire, forums, ... etc etc qu'est ce que tous ces sites ont en commun ?
* une structure hiérarchique de site et de page
* des pages
* du contenu
etc ... etc ...

Se demander si un site de CP ou autre est de qualité reviens a procéder a une analyse du site et des pages comme si c'était son propre site. Bref il faut pas chercher midi a quatorze heure et se poser les bonnes questions comme : est ce que le contenu proposé est SEO friendly, est il clair lisible et bien présenté, le site est il un agrégat de contenus sans rapport dans sa structure etc ...

Si le site quel qu'il soit répond a des critères valables et que votre soumission va s'inscrire logiquement dedans alors c'est qu'on peut y aller. Sinon changer de chemin.

Le naturel s'applique aussi bien a la forme du lien et du contenu qu'a la logique de sélection du support.
ça fait plusieurs fois que je le répète, mais ça semble pas entrer dans la tête des SEOs, la question n'est pas de savoir comment publier et lier mais comment sélectionner les pages qui vont accueillir vos liens. Les meilleurs sont les 10 premières sur la requête que vous visez (si ce n'est la page au moins le domaine) donc utilisez google pour savoir si ça va être profitable ou pas. Quand le top 10 d'une requête vous "cite" de façon correcte sur un support thématisé avec la cible alors vous entrez dans le top 10 et ceci même si vous étiez page 150 avant.
 
Discussions similaires
Haut