Moteur de recherche multi critères?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, je suis nouveau et très nul en programmation... Je dirais même plus, très en dessous du nul! :D

en fait, voilà, j'aimerais avoir de l'aide car j'ai cherché partout sur le net et je ne trouve pas la solution!
J'ai peut-être mal cherché, ou pas mis les bons critères de recherche...

J'ai créé un site (créé est un grand mot quand on sait que ce site utilise des modules, mais on peut y insérer du html et tout) et j'aimerais y insérer un Moteur de recherche. Vous me direz "Google CSE", c'est en effet ce que j'ai mis en attendant pour dépanner, mais ce n'est pas ça que je cherche à faire...

Pour y voir plus clair, voici le lien vers mon site : http://www.motors-eu.be/#Annonces_Auto_.A

Vous pouvez remarquer le petit moteur de recherche que j'ai inséré en dessous de : "Recherchez votre occasion ici!"

Je dois dire qu'il fonctionne très bien, avec les critères que j'y ai inséré, càd tous les liens des sites qu'il y a sur la page.
Ce que j'aimerais, c'est un moteur de recherche comme celui-ci > http://fr.autoscout24.be/
Je veux dire par là, avec la marque, le modèle, l'année, le carburant, le prix... Enfin, vous voyez.
MAIS! :D Ce que je voudrais, et c'est ça qui me paraît difficile, c'est que ces références valent pour tous les sites qui sont sur ma page!
Donc, en fait, si vous cherchez une voiture d'occasion, ex: une BMW 320d, à 15000€ de 2005 maximum 75000km, il faudrait que ce moteur de recherche, où vous avez marqué tous ces critères, recherche toutes les BMW 320d, avec les critères décrits précédemment. Et c'est là que ça se corse (peut-être? Enfin, pour moi en tout cas, ce serait comme l'invention de la roue....!), c'est qu'il faudrait que la recherche affiche toutes les annonces correspondantes à ma BM de tous les sites inclus dans ma page! ET, affichées EXACTEMENT comme dans les divers sites! :arrow:

http://vehicules.autoscout24.be/?atype=C&mmvmk0=13&mmvmd0=1641&mmvco=1&make=13&model=1641&fuel=D&pricefrom=1000&priceto=15000&kmto=70000&cy=B&ustate=N%2CU&fromhome=1#atype=C&make=13&model=1641&mmvmk0=13&mmvmd0=1641&mmvco=1&fuel=D&pricefrom=1000&priceto=15000&kmto=70000&cy=B&ustate=N,U&sort=price&results=20&page=1

Comme ci-dessus, mais avec les annonces de tous les sites qui sont sur ma page!

Ho là là, j'ai toujours eu du mal à m'exprimer et à expliquer les choses... Vous l'aurez remarqué! :oops: :mrgreen:

Voilà, ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe des programmes pour créer ce genre de module du style "pour les nuls" (comme moi!)
Ou, s'il faut le créer en Html, Php etc... ?
Ou, carrément, s'il faut faire appel à un webmaster, et quel budget prévoir dans ce cas?
Et est-ce que des étudiants en Webmaster pourraient faire ce genre de boulot moins cher?
Je ne cherche pas à profiter de qui que ce soit, mais je ne roule pas sur l'or malheureusement.
Donc voilà, votre aide est la bienvenue, quelle-qu'elle soit!

Un TOUUUUUUT grand MERCIIIIIII ! ! !

(et n'hésitez pas à consulter mon site! :mrgreen: )
 
WRInaute accro
bon ok t'a 12 sites tu veux afficher les recherches pour ces 12 sites mais tes données elles sont où ? tu as 12 bases ou une seule ? ce sont tes sites ou des sites que tu aime bien ?
Techniquement c'est pas compliqué même si tu va devoir apprendre a coder mais l'important, voir le primordial c'est de savoir où sont les données et comment elles sont structurées. Après c'est une histoire de requête SQL (si tes datas sont en base) et une petite couche de présentation pas vraiment compliquée.

Si en revanche tu n'a pas le contrôle sur les datas t'est juste dans la mouise pour faire un truc propre et performant et faut mieux oublier.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses et votre rapidité!

En fait, mon site est un site de référencement de sites pour occasions. Il reprend les sites les plus visités pour trouver une occase.

En effet, ce ne sont pas les miens et mon but est la facilité. Quand on ouvre mon site, des sites y sont affichés et la facilité est que quand on en ouvre un, il s'ouvre dans un nouvel onglet tandis que mon site reste ouvert dans le premier. Si on ne trouve pas l'occasion que l'on cherche dans le premier site visité, il suffit de refermer l'onglet et de recommencer avec un autre site d'occase, et ainsi de suite.
Je trouve ça plus facile que de chercher sur Google car ils sont tous répertoriés dans mon site.
Mais, ça serait plus facile de mettre un moteur de recherche et que ce dernier ouvre toutes les occases ciblées de tous les sites.

Pour ce qui est de bouquiner, ça va me prendre des plombes, vu que ce langage est pour moi, pire que du dialecte martien! :mrgreen:
Et pour ce qui est que je suis dans la mouise, ben c'est le cas!

Pour ce qui est des bases, je n'ai aucune idée de ce qu'est une base! Ce sont juste des hyper-liens qui pointent vers les sites que j'ai mis dans le mien avec les logos qui vont avec. Si ça répond à la question?

Un ami qui était directeur informatique dans une grosse société, m'a dit qu'un web master en aurait pour 4 ou 5 heures de travail en prenant comme base le code d'un site qui a ce genre de critères de recherches comme autoscout, par exemple. 8O

Bon, j'ai pas compris grand-chose... :roll:

Mais, si j'ai compris quelque-chose, c'est que je n'arriverai jamais à le faire tout seul? :cry:

Et, pour ce qui est de l'ami, malheureusement, pour le moment il ne peut pas m'aider... Snif....


Merci d'avance!
 
WRInaute accro
ton trucs est pas tres clair ... si j'ai bien pigé, tu veux faire une recherche sur le contenu de pages externes a ton site et afficher (dupliquer) les resultats dans des pages à toi :?: En tout cas c'est ce que j'ai compris ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est ça, j'ai déjà vu ça sur des sites aux états unis, ou encore d'autres sites pour adultes on va dire!
Mais rien à voir hein! C'est des occases autos! ;O)
 
WRInaute accro
Bref tu veux notre aide pour pomper des sites :roll: C'est pas le 1er avril pourtant :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je demande juste comment on fait, si c'est compliqué, et s' il faut faire appel à un webmaster. Sinon, c'est illégal??? Et aussi, je peux revenir le premier avril mais bon, ça fait loin... J'ai pas bien compris ta réaction en fait?
:)
 
Nouveau WRInaute
Et ce n' est pas pour pomper des sites, vu que j'ai des résultats avec Google search! C'est juste que je veux que ce soit plus clair et plus beau! Tu as été voir mon site et essayé mon moteur de recherche avant de te prononcer? Peut être que tu comprendras... En fait ce ne sont que des raccourcis regroupés c'est tout! ;-)
 
S
StefouFR
Guest
En tout cas bravo à ceux qui on réussi à lire le premier post de ce topic !
 
Nouveau WRInaute
Surtout le paragraphe où j'ai marqué que j'ai toujours eu du mal à m' exprimer! J'ai voulu être le plus clair possible, si ça te pose un problème pour le lire tu vas voir un autre topic, je ne comprend pas vraiment ce qui me vaut d' avoir ce genre de commentaire??? En tous cas,merci aux autres! ;-)
 
S
StefouFR
Guest
Je n'ai pas eu de problème pour le lire car quand j'ai vu le pavé je me suis dit que je ne lirai pas ça.
 
WRInaute accro
Valanthony a dit:
Et ce n' est pas pour pomper des sites, vu que j'ai des résultats avec Google search!
oui, mais dans gg search, ces résultats ne s'affichent qu'en javascript, pas en dur sur ton site !
 
Nouveau WRInaute
@Leonick : Merci de ta réponse, Oui, d'accord, pour moi gg search irait parfaitement aussi, d'ailleurs ils inscrivent bien les véhicules qu'on cherche. Mais si ça pouvait-être plus clair ce serait mieux en fait. Car pour voir une annonce, gg ne marque pas toutes les informations que j'aimerais voir s'afficher. C'est juste ça mon problème. Je voudrais pouvoir les afficher, que se soit dans Google ou sur mon site représentées comme leurs annonces avec leurs détails et tout. Mais si sur mon site c'est illégal, alors j'opte pour une autre solution! :D
@StefouFR : J'arrive pas à comprendre, tu vas voir des topics, tu ne les lis pas, tu vois juste la tartine, tu mets un com à deux balles et tu te casses???? Je ne comprends pas la perte de temps... Parcontre si tu peux m'aider, là, je vois l'intérêt!
Ce que je viens chercher ici, ce sont des solutions, de l'aide quoi! Si c'est pas ça le but d'un forum... :roll:

Merci d'avance! :D

Et merci à Leonick! :D
 
WRInaute accro
Valanthony a dit:
Ce que je viens chercher ici, ce sont des solutions, de l'aide quoi! Si c'est pas ça le but d'un forum... :roll:
Sauf que ce que tu demande s'apparente a du vol de contenu puisque tu va "pomper" les données chez qqun d'autre pour les exploiter chez toi. Enfin perso j'aurais un site d'annonce qui se fait piller par un autre site qui agrège mes données il aurait des soucis a se faire.
Je ne pense pas que tu trouvera de l'aide pour ça ici d'autant que les propriétaires légitimes des sites que tu souhaite pomper sont surement ici.
 
WRInaute accro
Valanthony a dit:
vaut peut-être mieux que je leur pose la question avant alors? Merci de ta réponse! ;-)
Voila, c'ets par la qu'il aurait fallu commencer avant de demander comment pomper ... C'est possible mais ce qui est rassurant est que comme il te faudrait inévitablement prendre ta burette php et mysql ... y a pas grand danger :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
D' ac! ;-)
En tous cas, pour ce qui est l' accord des sites, je les avais contactés avant de les faire figurer sur le mien et ils avaient répondu positivement et avec leur encouragements, ce qui est déjà un bon point! J'espère qu'ils répondront positivement cette fois-ci encore! ;-)
Ce qu'on m' a dit aussi, c'est que je leur fait de la pub gratos! :mrgreen:
Alors on verra a ce moment là!
Mais sinon, c'est possible? Et un webmaster aurait beaucoup de travail pour le réaliser? Et cher?
Merci de ta réponse! ;-)
 
Nouveau WRInaute
M' enfin, si je me renseigne et que je pose toutes ces questions c'est pas pour voler quand-même!
Et si je leur ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais afficher leur liens sur mon site c'est pas pour les entuber!
De plus, comme je n' ai pas eu de réponse de la totalité des sites, j'ai spécifié en dessous de chaque page que je retirerai l' hyper-lien. Plus honnête que ça, je ne sais pas comment...
Mais il y a tellement de voleurs que ça que vous êtes si mefiants???
Tout ce que je cherche à faire, c'est de faciliter la recherche d' occasions et que ce soit le plus clair et joli que possible!
Est-ce que c'est malhonnête???
Je ne vole rien à ce que je sache?
 
WRInaute accro
la seule solution est de leur demander de te fournir des flux xml et tu développeras ta propre solution de recherches dans ta bdd obtenues via l’agrégation des flux.
pour en revenir à ta question : oui, le "vol" de contenu se développe de plus en plus
 
Nouveau WRInaute
Ok! C'est exactement la réponse que j'attendais! Merci! Il ne me reste plus qu'à faire ça (entre guillemets) et de trouver quelqu'un qui pourrait m' écrire tout ça!
Je suis quelqu'un d'honnête, et c'est pour ça que je prend la mouche quand on me prend pour un voleur ou un escroc.
Surtout quand on veut poser des questions pour tout faire dans les règles!
C'est peut-être ce qui causera ma perte... Enfin, je risque un oui ou un non... ;-)
Merci pour ta réponse! ;-)
 
WRInaute accro
après, le problème c'est que ces sites n'ont peut-être pas les compétences pour te faire ce flux xml automatiquement
 
S
StefouFR
Guest
De toute façon ça sert à quoi ce genre de site ? A part dupliquer un contenu déjà présent sur internet.

Quand on fait des recherches sur internet on est noyé dans le DC et c'est à cause de ce genre de site qui ce servent des infos des autres.
 
WRInaute discret
@Stefou je ne suis pas d'accord avec toi. L'idée n'est pas mauvaise : quand tu cherches une occaz', au lieu de te taper tous les moteurs de recherche de tous les sites, là Valanthony veut proposer un seul moteur de recherche qui parcourt les résultats de tous les sites.
Et pour les sites eux-mêmes, je pense que ça peut également être intéressant.
Si tu cherches une voiture sur le site A et que tu trouves ce que tu veux, tu n'iras peut-être pas sur le site B (ou pire tu ne connais même pas le site B). Là, chaque site est sûr que ses résultats seront proposés... Après évidemment, pour les "gros", l'intérêt se discute énormément car il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte (les coûts pour faire tourner la plateforme, les revenus (pubs), les frais marketing, RH, comm,....)
 
WRInaute accro
c'est, en fait, un comparateur de prix multi-sites. Après, reste à voir comment récupérer ces données structurées, si les sites ont les compétences pour créer des flux xml. Et il risque d'y avoir pas mal de doublons, quand les personnes mettent leurs annonces sur plusieurs sites en même temps
 
Nouveau WRInaute
Alleluiaaaaaaaaa ! ! ! !
Enfin quelqu'un qui m'a compris et qui a su donner une explication plus courte que la mienne ! ! ! :D
Quand je disais que je m'exprime mal! :mrgreen:
C'est exactement ça! Merci ! ! !
Maintenant il reste le comment faire mais c'est un bon début! Je vais contacter les sites le plus tôt possible et même si les gros ne veulent pas, peut-être que quand les plus petits auront accepté, les gros n'auront plus le choix! Et puis, combien même, c'est une bonne pub pour tous car, quand tu consulte une annonce d'un de ces sites, tu y es quand-même! C'est ça qui est chouette!
J'aurai des visites et du coup eux aussi et peut-être plus qu'avant!

Enfin, je suis content, ça avance! :eek:
 
WRInaute accro
Valanthony a dit:
Maintenant il reste le comment faire mais c'est un bon début...
Ou mais bon si tu ne sais pas faire et que tu n'as pas les moyens de payer la personne qui va obligatoirement te faire des wrapper pour les sites qui ne voudront pas se casser les pieds pour toi plus le matos et les cron qu'il faudra derrière afin de rester a jour ça pourrait être une bonne fin.

Ensuite n'oublie pas que ton idée une fois que tu l'aura bien expliqué a ton codeur qu'est ce qui l'obligera a le faire pour toi et pas pour lui ? Concrètement ta valeur ajouté dans le projet frôle le zéro absolu bref la pièce remplaçable du truc c'est toi.
 
WRInaute discret
Oui je suis d'accord avec zeb... l'idée n'est pas mauvaise, mais si tu n'as pas les compétences techniques... laisse tomber! (je pense sincèrement!!)
J'ai du mal à voir comment un tel site pourrait réellement t'apporter un bénéfice (en € je parle), donc l'investissement pour payer le gars (ou la fille!!!) qui te développerait ça, je vois pas trop comment tu pourrais l'amortir !
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb, merci A_ngelique,

Mais, bon, j'imagine qu'il doit y avoir une solution non?

Quand on commande quelque-chose à une personne, et que c'est une chose possible, il y a un contrat?
Et cher, vous voulez dire quoi par là, vous pouvez me donner une tranche de prix approximative?
Je vous mentirais si je vous dirais que ça ne m'intéresserait pas de faire un peu d'argent, qui n'en voudrait pas. :lol:

En tous cas, à l'heure actuelle, j'ai fait ce site juste pour faciliter les recherches, oui, c'est dingue hein (pour certains commentaires qui risqueraient de suivre, voir quelques commentaires précédents désagréables...) :mrgreen:

Mais pour le moment, ce serait une expérience, faire avancer mon site tout simplement. Ben oui, je l'aime bien, c'est tout!

Voilà, si vous pourriez me donner un ordre de prix, ce serait sympa!

Je n'ai pas envie de laisser tomber mon idée, c'est dommage de laisser tomber des trucs aux quels on tient, je n'y compte pas...

Merci d'avance et j'espère vraiment y arriver!
 
S
StefouFR
Guest
Si tu es sûr de ton projet, présente le sur codeur.com, c'est gratuit et très sérieux, des pro te proposeront des devis et des solutions, tu verras les prix, tu seras fixer, tu acceptes ou refuses sans te jusitifer.

Je suis déjà passé par codeur.com pour mon dernier site sur un module qui me prenait trop de temps et je suis tombé sur un programmeur au top (khaled), je recommande ce site ! Il faut quand même lire les avis présent dans la fiche des programmeurs.

Tu auras très rapidement des propositions si tu présentes ton projet de façon clair.
 
Nouveau WRInaute
Mais comme tu dis "être clair", je fais le chiant, mais comment est-ce que je pourrais expliquer ça de façon courte et claire?
Car j'ai bien lu les posts, mais je m'embrouille un peu avec tous les termes que vous avez donné... Désolé hein, mais tous ces termes sont nouveaux... :oops:
 
S
StefouFR
Guest
Ils ont l'habitude d'avoir affaire à des clients qui ne connaissent pas forcement les termes techniques.

Explique par exemple que tu veux faire un site qui centralise les informations des autres sites. Fait un dessin de ce que tu voudrais pour l'accueil peut être, ensuite tu uploads ce dessin sur un hébergeur d'image et tu le joints à la présentation de ton projet.
Tu expliques si tu veux un site en html5+php sans trop de gadget avec le minimum de javascript ou si au contraire tu veux un système top tendance avec plein de super gadget qui font genre !
Tu peux précisier tes priorités "je veux un site simple et léger qui est avant tout fonctionnel et avec un design minimaliste, la fonction première sera de récupérer les annonces des autres sites et de les afficher de façon clair.", etc !
 
Discussions similaires
Haut