Réponse surprenante de Google et autre moteur de recherche

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai testé sur Google et sur Duckduckgo la requête suivante : éradiquer frelons asiatiques dans le Vercors

Surprise :
Les 10 premiers sites proposés par Duckduckgo (première page) concernent le frelon asiatique mais pas le Vercors alors que les réponses données par Google correspondent bien à cette région. Comment ça se fait ?
 
WRInaute impliqué
Les 10 premiers sites proposés par Duckduckgo (première page) concernent le frelon asiatique mais pas le Vercors alors que les réponses données par Google correspondent bien à cette région. Comment ça se fait ?
Sans doute que l'algo descend l'importance des mots les plus loin du début s'il ne les considère pas comme pertinents.
Si tu recherches +Vercors, ça fonctionne.

Je suppose aussi qu'il ne connait pas le Vercors et ne considère pas ça comme un facteur géographique, et donc vraiment important pour la recherche, puisqu'avec Isère ou Drôme au lieu de Vercors, ça fonctionne.
 
WRInaute passionné
Bon la part de marché de Duckduckgo est de 0.49%, pas de quoi trop se prendre la tête.
Bing plus important à tester.
 
WRInaute occasionnel
Si je fais aussi des tests avec Duckduckgo, c'est que ce moteur a l'avantage de ne pas conserver l'historique de navigation, contrairement à Google et les autres :

Fatigués d'être suivis en ligne ? On peut vous aider.​

 
Membre Honoré
Bonjour,

j'ai testé sur Google et sur Duckduckgo [...] Les 10 premiers sites proposés par Duckduckgo (première page) concernent le frelon asiatique mais pas le Vercors alors que les réponses données par Google correspondent bien à cette région. Comment ça se fait ?
Basiquement, ce sont deux moteurs différents, donc différents algorithmes et résultats.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut