Passer le nombre de résultat/réponse dans le title, bonne ou mauvaise idée ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par cameofr, 25 Août 2016.

1. cameofr
    cameofr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Ma question est simple, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le web.

Est-il interessant/pénalisant d'un point de vue SEO de passer, dans la balise title, le nombre de resultats de la page en question.

Par exemple :
    • Pour un forum : TITLE + NOMBRE DE REPONSE (exemple "Changer un joint de culasse sur C4 picasso (15 réponses)")
    • Pour un annuaire (exemple "Garages Citroen en Bretagne (15 garages)")
    • Pour une page produit (exemple "Avis garage Citroen Perros Guirec (19 avis)")

D'un point de vue marketing, je pense que ça augmente le CTR d'être sur d'avoir des réponses, mais d'un point de vue SEO, avoir un chiffre qui change en permanence, c'est peut etre moins positif.

Qu'en pensez-vous ? Et surtout, il y a des études sur ce point ?

Merci

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Perso je pense que c'est une bonne idée

3. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca peut inciter au clic en effet mais à condition que le chiffre soit assez important, selon moi

4. cameofr
    cameofr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que ça peut géner le ref, c'est ça la vraie question.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    294
  6. Azubal
    Azubal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, j'adhère totalement à l'idée ! Je doute fortement que ce soit quelque chose de pénalisant, bien au contraire. :wink:

7. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Je croyais que GG pénalisait lorsque le title changeait trop souvent.

8. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    Non, ce n'est pas une pénalité.
    Ce qui se passe c'est que la page est complètement revisitée et analysée à nouveau comme si c'était une nouvelle page. Donc tu repars à zéro et il est possible qu'une page qui était bien classée se retrouve perdue dans les profondeurs si des choses ont évolué entre temps (contenu de la page et pages concurrentes).

L'année dernière, en changeant le titre de ma page qui me rapportait le plus de visites je me suis retrouvé en page 46 des résultats. Finalement je suis remonté au bout de plusieurs mois après avoir remis le titre d'origine.

Chargement...