Passer le nombre de résultat/réponse dans le title, bonne ou mauvaise idée ?

Nouveau WRInaute
Salut

Ma question est simple, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le web.

Est-il interessant/pénalisant d'un point de vue SEO de passer, dans la balise title, le nombre de resultats de la page en question.

Par exemple :
  • Pour un forum : TITLE + NOMBRE DE REPONSE (exemple "Changer un joint de culasse sur C4 picasso (15 réponses)")
  • Pour un annuaire (exemple "Garages Citroen en Bretagne (15 garages)")
  • Pour une page produit (exemple "Avis garage Citroen Perros Guirec (19 avis)")

D'un point de vue marketing, je pense que ça augmente le CTR d'être sur d'avoir des réponses, mais d'un point de vue SEO, avoir un chiffre qui change en permanence, c'est peut etre moins positif.

Qu'en pensez-vous ? Et surtout, il y a des études sur ce point ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, j'adhère totalement à l'idée ! Je doute fortement que ce soit quelque chose de pénalisant, bien au contraire. :wink:
 
WRInaute accro
Non, ce n'est pas une pénalité.
Ce qui se passe c'est que la page est complètement revisitée et analysée à nouveau comme si c'était une nouvelle page. Donc tu repars à zéro et il est possible qu'une page qui était bien classée se retrouve perdue dans les profondeurs si des choses ont évolué entre temps (contenu de la page et pages concurrentes).

L'année dernière, en changeant le titre de ma page qui me rapportait le plus de visites je me suis retrouvé en page 46 des résultats. Finalement je suis remonté au bout de plusieurs mois après avoir remis le titre d'origine.
 
Discussions similaires
Haut