Logiciel de reporting réponse Google erreur 503 !

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un gros souci avec Advanced Web Ranking toutes mes requêtes vers google ne passent pas, erreur 503 ! Bing et Yahoo ok !
J'ai fait un test avec GnoZtik même punition erreur 503 uniquement pour google.
J'ai essayé d'un autre endroit, agence, domicile même punition...

Je comprends pas, merci pour votre aide.

Bruno
 
WRInaute passionné
Si tu fais une requête à la main, Google te demande de remplir un captcha, non ?
 
WRInaute passionné
Tu envoies trop de requêtes sur le moteur. Il aime pas ça.
Tu devrais :
1. Réduire la profondeur d'analyse (nombre de pages appelées pour chaque MC)
2. Activer ou augmenter la temporisation des requêtes
 
WRInaute discret
C'est ok ! je suis passé à la version 7.2, j'ai supprimé mon fichier host et j'ai réduit les requêtes.
Par contre pour le proxy comment faire?
 
WRInaute occasionnel
Il faut que tu cherches des ip de server proxy.
Tu parametre ensuite ton logiciel ( ou autre) sur l'ip du proxy. Le plus dur étant de trouver des proxy rapide et fonctionnel.
 
WRInaute impliqué
google n'aime pas et n'a jamais aimé qu'on le questionne a des fins statistiques. Du coup il n'aime pas non plus qu'on le questionne via des proxys. Attention, il y a beaucoup de sortes de proxys, et avant meme qu'il bloque les softs automatiques, il demande un capcha quand on le questionne via certaines formes de proxys. Il bloque évidemment tous les softs qui auraient l'imprudence de ne pas se presenter sous la signature d'un browser habituel. Et j'ai pu constate qu'il bloquait aussi des requetes mal formulees, des requetes envoyees avec une temporisation fixe, trop de requetes en provenance d'une ip... Je dirais qu'il le font depuis de nombreuses annees, qu'ils l'affichent clairement sur leur site depuis de nombreuses annees, et que depuis que google renvoient toujours plus de resultats differents qui tiennent compte de toute leur galaxie, les softs de lecture des positions dans google ont un avenir reduit (ou un avenir benit pour ceux qui arrivent a passer a travers les mailles). Google a meme pu se payer le luxe de liquider l'API qui permettait de le questionner : plus besoin de détourner les editeurs de softs vers une 'base annexe', maintenant le blocage fonctionne toujours mieux.
@stirfryfrog
 
WRInaute occasionnel
Disons qu'avec des listes de centaines de proxy comme base, une ip qui change régulièrement en tournatn sur les proxy et des temporisation pour pas être trop violent, j'ai jamais rencontrés de problèmes.
 
Discussions similaires
Haut