Temps de réponse serveur googlebot

WRInaute impliqué
Salut,

Je cherche à optimiser mon temps de réponse sur le crawl de google, hors je vois dans mes logs des temps bcp plus important quand c'est google que je n'arrive pas à reproduire lors d'une navigation normal via navigateur. Pourquoi quand c'est google mon serveur répondrait plus lentement ?!!!

merci :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Il faudrait faire un test avec gtmetrix par exemple (si ce n'est pas déjà fait).

Cela ne te dira pas quelle est la différence, mais te donnera peut-être des pistes.

Pour les temps donnés dans la search console, je pense qu'il s'agit d'une moyenne sur tous les éléments du site : images et vignettes, pages ... en général elle est plus faible que le temps d'affichage d'une page standard.

Il faut éplucher tes logs et décortiquer le chargement des pages éléments par éléments, php/html, images, javascript ...

Voir également du côté de ton hébergement.

Cordialement,

Eric
 
Nouveau WRInaute
Je cherche à optimiser mon temps de réponse sur le crawl de google, hors je vois dans mes logs des temps bcp plus important quand c'est google que je n'arrive pas à reproduire lors d'une navigation normal via navigateur.
Pourquoi quand c'est google mon serveur répondrait plus lentement ?!!!

==> Tout simplement parce que Google Bot est justement un programme qui va parcourre les pages de ton site a une vitesse folle. Or cela va faire travailler ton serveur qui donc va forcement ralentir.

Toi en tant que simple humaine, tu ne pourras JAMAIS aller aussi vite qu'un bot de Google.
Je n'ai pas les chiffres en tete, mais en 1 seconde combien de page es tu capables d'ouvrir, d'analyser puis de quitter?

Ensuite pour comprendre pourquoi ton serveur devient plus lent lorsque Google passe, je t'invite a ouvrir ton navigateur. Puis d'ouvrir un onglet sur une Youtube. Un autre sur une autre page Youtube, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu es 20 onglets ouvert (chacun d'eux ayant une video Youtube tournant) ... ton ordinateur va ramer ?

Et c'est bien normal ^^
Donc imagine Google Bot qui fait la meme chose mais bien plus vite que toi et avec beaucoup plus de pages...
 
Discussions similaires
Haut