Quel outil utiliser pour connaitre le temps de réponse d'un site ?

WRInaute accro
Bonjour,

Quel logiciel utilisez vous pour connaitre les temps de réponse en ms selon les differents FAI et connaitre le niveau de latence d'un FAI à l'autre ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je m'interroge sur ton ... interrogation? A mon avis, il n'y a pas de tri à faire avec les FAI car les données géographiques sont certainement plus importantes. Perso, j'ai une connexion minable à 1 Mb/s en débit montant, je rêve surtout d'une connexion 20 fois plus rapide...; mon FAI peut fournir ... mais ailleurs que chez moi dans mon village. De plus, entre FAI, ils se louent des portions de réseaux d'accès.

Par ailleurs, le transport de données ne prend pas nécessairement le chemin le plus court entre le serveur et l'ordinateur de l'internaute : à midi, un internaute habitant à Strasbourg demandant des données sur un serveur en région parisienne, peut voir ses données transiter par Lille (exemple), et à 18h, les données peuvent passer par l'Allemagne, la Suisse, revenir en France, passer à Marseille, et "remonter" sur Paris. Ca dépend entièrement de l'encombrement du réseau.

Par conséquent, il me semble difficile d'évoquer une question de délai de réponse par FAI... il faudrait plutôt voir en fonction du trafic horaire, non?
 
Membre Honoré
anemone-clown a dit:
je m'interroge sur ton ... interrogation?
Peut-être a-t-il besoin de tester quel serait le meilleur FAI régional. :wink:

C'est une question intéressante, sujet ajouté aux favoris.
 
Discussions similaires
Haut