1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

SERP Google : 1 réponse, aucun lien vers des sites

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 14 Mars 2018.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Google expérimente l'affichage de SERP avec juste une réponse directe à la requête, sans afficher aucun lien vers aucun site. Cet article liste des exemples.

Pour l'instant c'est sur des requêtes très factuelles pour lesquelles l'intention de l'internaute est facile à comprendre : l'heure et la date courante, un résultat de calcul ou de conversion d'unités.
    C'est ce qu'indique Danny Sullivan ("porte parole" du search chez Google) :
    en gros :
    Pour la calculatrice, le convertisseur d'unité et l'heure locale, nous expérimentons une vue condensée pour accélérer encore le temps de chargement. Les personnes qui recherchent ces outils utilisent rarement les résultats de recherche complets, mais les résultats resteront disponibles pour ceux qui les souhaitent via le bouton "Afficher tous les résultats".

source : https://twitter.com/dannysullivan/status/973736780569616384

Que va-t-il se passer quand Google étendra largement les cas de figure où les liens vers les sites seront absents ?
    Si la réponse fournie par Google provient de ces sites, c'est clairement abusif.
    En tout cas, c'est dans la continuité logique de Google qui souhaite apporter la réponse directement à l'internaute, sans intermédiaire (sauf ceux avec lesquels il en tire un bénéfice financier). C'est en phase aussi avec l'Assistant Google et les appareils type Google Home.

On n'a pas fini de parler de la mort du SEO ;-)

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    Et avec Chrome il n'y a même plus besoin de passer par les SERPs

4. eldk
    eldk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour,

Un outil SEO indique une forte poussée des knowledge graph.

Est ce que je me trompe ?

Cordialement,

Eric

Fichiers attachés:

5. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    J'aime reçus:
    3
    Ouaip même constatation que spout

Fichiers attachés:

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    ok mais ça fait un bail que c'est comme ça

7. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    6
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    @fran6 : je vois un bloc "people also ask" mais c'est tout (et ça n'a pas de rapport avec cette discussion, ou alors je n'ai pas compris)

Danny Sullivan vient d'annoncer que Google allait stopper leur test de SERP sans résultats naturels, en tout cas temporairement

9. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    6
    ça avait un rapport avec la discussion https://twitter.com/GeoffreyWeg/status/975880118576050176 mais ce n'est apparemment plus d'actualité, le lien que je donnais dans mon post précédent menait sur une page de résultats avec uniquement de la pub, ce n'est plus le cas maintenant.

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    ok ! merci pour la précision

Chargement...