SERP Google Piratée !

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Nouvelle-Jade, 12 Décembre 2018.

1. Nouvelle-Jade
    Nouvelle-Jade Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en phase de faire construire ma maison. J'ai eu la visite hier et chez moi d'un représentant d'un fort honorable constructeur. Je recherche aussi à me protéger, c'est pourquoi je tiens à adhérer à l'AAMOI (Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels).

Donc, tout naturellement, je vais sur leur site et recherche le nom de ce constructeur dans le formulaire de recherche :

http://www.aamoi.fr/recherche-aamoi?searchword=le pavillon français

Aucune réponse, la fonction recherche semble en panne. À vrai dire, et après recherche, elle ne retourne AUCUNE réponse pour ce seul et unique constructeur, car l'on trouve une liste de réponses pour TOUS les autres constructeurs !

Je me tourne alors vers Google :

https://www.google.fr/search?q=site:aamoi.fr "le%20pavillon%20français"

Surprise ! Les liens pointes directement vers le site du constructeur, et non vers le site de l'AAMOI !

Même le cache de Google est vérolé !!!

Même recherche pour le constructeur le plus mal noté par l'AAMOI, tout fonctionne parfaitement :

https://www.google.fr/search?q=site:aamoi.fr "maison%20pierre"

C'est donc une attaque TRÈS ciblée !

D'autant plus que tout fonctionne parfaitement sur Qwant :

https://www.qwant.com/?q=site:aamoi.fr "le%20pavillon%20français"&t=web

C'est donc clairement un piratage des SERP de Google !

Je viens d'alerter le webmaster de l'AAMOI, mais ce n'est qu'une association, sauront-ils réparer le piratage ?

Il serait plus intéressant de faire remonter l'information directement à Google, cependant, je ne sais pas comment avertir Google...

Merci de votre aide !

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    84
    J'ai rien compris.. Mais piratage des SERP de Google non ça impacterait plus de monde. Piratge du site de l'association ça c'est complétement possible

3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Tellement clairement que ça ne l'est pas.

Le site aamoi.fr a une page qui redirige vers le constructeur (pourquoi seulement lui et pas les autres pages, ça c'est à voir avec le site aamoi.fr !) :
    www.aamoi.fr/top-constructeurs/weblink/22/2408/1

Redirection 302 (temporaire) vers cofidim.fr

Que Google la sorte quand on fait un recherche avec site:aamoi.fr est bizarre (quoi que peut-être normale) mais en tout cas la redirection est normale.

4. Nouvelle-Jade
    Inscrit:
    15 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
  5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
  6. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Qwant donne une page différente :
    http://www.aamoi.fr/top-constructeurs/item/1865-pavillon-francais

Que Google connaît aussi d'ailleurs.
    Par contre il ne la sort pas avec la fonction site: quand on met exactement "le pavillon français" avec guillemets mais je ne me souviens plus si site: est encore fiable, je crois qu'ils avaient dit de ne pas l'utiliser.

7. Nouvelle-Jade
    Inscrit:
    15 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
  8. SuperJMi
    SuperJMi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    comme tout le monde, j'ai rien compris, ça me rassure :D

9. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Le résultat d'une recherche n'est pas obligatoirement la même chez tout le monde. Déjà si tu veux des résultats propre, il faut utiliser la navigation privé de ton explorateur internet.

Mais même là, cela dépendra aussi de ton IP (localisation).

Bref, rien de special, tu découvres seulement le fonctionnement d'internet et des moteurs de recherche.

10. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Oui, après les 2 derniers titres putaclic, le prochain sera "Panne mondiale d'Internet ! Ma box ne marche plus."

ABCWEB et spout aiment ça.
  11. kdoussaint
    kdoussaint WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Vous re'prendrez bien un tit canon !?

:D

Chargement...