Déjà abordé mais pas de réponse claire: 301 vs 302

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par bagou01, 27 Juin 2012.

1. bagou01
    bagou01 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1
    bonjour,
    d'habitude je fais de redirect 301 pour mes domaines non-www vers leur équivalent www.
    cette fois, j'ai comme d'hab fait le nécessaire dans le htaccess, mais vu que ça ne fonctionnait pas et que je sais que ça peut être dû à un paramètre dns chez l'hébergeur, j'ai demandé à ce dernier de faire le nécessaire de son côté pour que mon htaccess soit efficace.
    il m'a répondu qu'il a fait la redirection de son côté et que je n'ai plus besoin de le faire dans le htaccess... j'ai donc checké et il s'agit d'une redirect 302 et non 301.

dois-je insister pour garder une 301 ? ou est-ce que une 302 fait tout aussi bien l'affaire? je parle au niveau référencement.

merci d'avance pour votre réponse (j'ai trouvé moult topics en discutant mais pas de réponse claire à cette question)

Régis

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    C'est pourtant une des questions techniques les plus abordées dans ces forums.
    La réponse est : Une redirection 301, et rien d'autre.

3. bagou01
    bagou01 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    1
    ah, au temps pour moi alors, j'ai ouvert au moins 10 topics abordant le sujet mais sans jamais trouver de réponse claire quant au référencement...
    je vais demander de garder une 301 alors

merci

Régis

Chargement...
Similar Threads - Déjà abordé réponse Forum Date
déjà abordé mais pas marché: supprimer site complet Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Juillet 2012
Déjà abordé mais peut-être changé ? importance de l'extension pour le référencement Référencement Google 13 Juin 2012
Travailler sur les mots-clés d'une page déjà réferencée Rédaction web et référencement 24 Novembre 2021
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Jitsi ? Autres réseaux sociaux 16 Mars 2021
optimiser un nouveau site avec un NDD déjà existant ant Débuter en référencement 10 Mars 2021
Probleme redirection d'un sous domaine deja redirigé URL Rewriting et .htaccess 26 Novembre 2020
Création d'un nouveau site dans un site déjà existant Débuter en référencement 16 Avril 2020
Mettre des url canoniques dans une usine à sites déjà bien indexée ? Référencement Google 7 Février 2020
Choix d'un hébergeur pour un blog Wordpress lorsque l'on à déjà un nom de domaine. Administration d'un site Web 6 Mai 2017
Prendre un nom de domaine déjà existant sous une autre extension Noms de domaine et référencement 26 Novembre 2016
avez-vous déjà co-édité du contenu ? avec publication sur 2 sites ? Rédaction web et référencement 17 Juin 2016
EXPLOITATION DE MARQUE DEJA DEPOSEE Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Juillet 2015
Nouveau site et déjà 16 liens sortants sur page partenaires Débuter en référencement 3 Décembre 2014
Nom de domaine déjà existant comment faire la différence. Noms de domaine et référencement 24 Septembre 2014
Quel est la fonction de l'abonnement sur une page pro déjà likée? Facebook 17 Septembre 2014
Ajout d'une boutique à un blog déjà positionné Noms de domaine et référencement 25 Juillet 2014
Création d'un forum pour un blog déja bien lancé Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Avril 2014
Rewrite avancé sur site déjà indexé, dangereux ? Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Avril 2014
Activer URL avancé sur site déjà indexé Référencement Google 23 Février 2014
Heberger un site chez OVH qui est deja hébergé chez un autre prestataire Administration d'un site Web 5 Février 2014