déjà abordé mais pas marché: supprimer site complet

WRInaute discret
Bonjour,
je développe des sites et je mets une version béta de ces derniers sur mon serveur propre en sous domaine.
j'avais, pour un des beta, oublié de modifier le robots.txt ce qui a eu pour effet que google l'a indexé et c'est pas très pro donc je veux supprimer www.audreybeta2.regiscoque.com et toutes ses pages
j'ai fait une demande via l'outil de GWT pour www.audreybeta2.regiscoque.com mais ça n'a visiblement pas marché, donc je fais les pages une par une, mais c'est long, et surtout si ça ne marche pas non plus j'aurai perdu un temps bête.
y a t il un truc à ajouter à www.audreybeta2.regiscoque.com pour signifier à google que je veux que tout le site et ses pages disparaissent?
je suis un peu perdu là et depuis ce matin je les retappe toutes une par une mais y doit y avoir moyen de faire tout d'un coup non? qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Tu met un robots.txt en disallow sur la racine, et tu fais la demande de suppression sur GWT après y avoir validé le site.
 
WRInaute discret
le problème est que j'ai supprimé le sous-domaine il y a quelques jours. et il semble que la demande dans GWT ne soit pas prise en compte :(
 
WRInaute accro
Tu l'as supprimé comment, via GWT ? Tu avais bien le robots.txt en disallow sur l'ensemble du site ? Quand je teste ton url, le site ne réponds pas / plus ?
 
WRInaute discret
je l'ai supprimé entièrement de mon serveur, et ensuite fait une demande à GWT pour supprimer les url qui étaient devenues obsolètes.
 
WRInaute accro
Avant de supprimer le site du serveur, j'aurai plutôt laissé le site (quitte à supprimer les pages, mais pas le dossier ni le domaine / sous-domaine et son pointage), de manière à me laisser la possibilité de supprimer le site via Google Webmaster Tools, ce que tu ne peux pas faire si le site n'existe plus.

Donc dans ton cas, tu n'as plus qu'à attendre.

Pour le reste, en effet quand on travaille directement en ligne sur une version de dev on utilise ce genre de protections : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14649-proteger-un-dossier-avec-un ... ccess.html
 
Discussions similaires
Haut