Déjà abordé mais peut-être changé ? importance de l'extension pour le référencement

WRInaute discret
Bonjour
je sais que ça a déjà été abordé et j'ai lu pas mal de topics à ce sujet, mais voilà: je me demande l'importance, pour un site d'un commerce local, de choisir une extension .be ou .com... en sachant ceci (accrochez vous).
le site que je reprends est hébergé, par une entreprise, sur un .com qui possède l'hébergement correspondant.
il existe cependant déjà 3 autres noms de domaines .be renvoyant (la redirection est mal faite car les 4 domaines sont référencés 8O ) vers l'hébergement du .com

donc par soucis de facilité je souhaiterais partir sur l'hébergement du .com et rediriger en 301 les trois domaines .be
d'ou ma question: est-ce une erreur? les .be se classeront-lis mieux que le .com?

google évoluant sans cesse, j'aimerais avoir un avis à jour à ce sujet et en cherchant je n'ai trouvé que des avis un peu anciens.

merci d'avance
 
WRInaute discret
Moi à ta place je choisirais le .com car il ne te limite justement pas à un pays donné. Il est en quelque sorte passe partout. Se positionnant très bien sur le local que l'international.
 
WRInaute discret
TOUT A FAIT D'ACCORD :)

Katalyst a dit:
Moi à ta place je choisirais le .com car il ne te limite justement pas à un pays donné. Il est en quelque sorte passe partout. Se positionnant très bien sur le local que l'international.
 
Discussions similaires
Haut